Virgil van Dijk a exhorté Liverpool à riposter après sa défaite « inacceptable » contre Nottingham Forest alors que les Reds se préparent à entamer leur campagne en Ligue des champions.
Quelques jours seulement après leur défaite surprise 1-0 contre Forest en Premier League, l’équipe d’Arne Slot entame le nouveau format de la Ligue des champions avec un déplacement à l’AC Milan mardi 17 septembre 2024.
Après avoir remporté les trois premiers matchs de l’ère Slot, Liverpool a été ramené sur terre par une raclée contre Forest à Anfield samedi 14 septembre.
Le capitaine de Liverpool Van Dijk veut que la défaite serve de carburant pour battre Milan et remettre rapidement sa campagne sur les rails.
“Nous avons un très bon groupe qui comprend vraiment que c’était inacceptable et qui est déçu”, a déclaré le défenseur central néerlandais.
Avant d’ajouter : “Nous savons tous que tout le monde peut faire mieux et nous devons le montrer mardi et c’est sur cela que nous nous concentrons.
Nous avons connu des défaites et des moments difficiles ensemble et je pense que nous devons rester calmes et nous le resterons. J’espère que s’il n’y a pas de blessures, le rythme est toujours une bonne chose.
Nous avons besoin de toute l’équipe et nous savons qu’après la pause internationale, il y aura un match tous les trois jours, nous avons donc besoin que tout le monde soit au meilleur de sa forme.”
Liverpool avait été impressionnant lors de ses victoires contre Ipswich, Brentford et Manchester United.
Ils ont réussi à éviter de concéder un but lors de ces matchs, avant que l’attaquant de Forest Callum Hudson-Odoi ne perce finalement la défense de Van Dijk ce week-end.
Quand on leur a demandé ce qu’ils devaient faire pour éviter que la défaite n’ait un impact sur leur dynamique de début de saison, Van Dijk a déclaré : “Continuez, continuez à travailler et assurez-vous que les performances n’aillent pas dans cette direction.
Nous savons tous à quel point l’atmosphère peut changer, mais cela fait aussi partie des influences extérieures qui peuvent vous affecter. J’ai hâte d’être sur le terrain pour entendre le refrain de la Ligue des champions et diriger les garçons.
Un club comme Liverpool doit être en Ligue des champions et nous sommes enfin de retour. Allons-y et faisons une bien meilleure performance, car c’est nécessaire, sinon nous aurons des problèmes. »
© AVEC AFP