Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Vanessa Sondele alerte : « moi, je ne suis l’égale d’aucun homme »

Crédit photo : jewanda

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’égalité des sexes est une problématique sur laquelle les avis des uns et des autres divergent. Si les acteurs de la promotion et de l’égalité des sexes défendent ce concept, c’est une insuffisance notée.

Vanessa Sondele brise le silence et tire à boulets rouges sur ce concept qui ne vaut pas la peine dans une société fortement masculinisée.

Comparer la femme à l’homme n’épouse pas une évidence, c’est totalement une réflexion absurde.

‘’Ne me mettez pas dans votre [égalité homme et femme] là. Moi, je sais que Dieu a créé la femme avec un grand pouvoir, je n’ai donc pas besoin d’être égale à l’homme’’, a déclaré Vanessa Sondele.

Et d’ajouter : ‘’J’ai des lolos et un truc en bas là-bas qui est différent de celui de l’homme. Quand je saigne chaque mois, est-ce que l’homme saigne aussi ?’’.

‘’Pourquoi vais-je donc vouloir être son égale ? Si vous voulez l’égalité entre homme et femme, sachez que cette égalité doit être à tous les niveaux, donc quand on vous frappe ne pleurez pas, frappez-les aussi…’’, a-t-elle conclu.

Les propos de Vanessa Sondele ont émerveillé beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.

À cet effet, les internautes ont réagi : ‘’La fille-là a lu dans mon cœur ou bien ? Aiiie les féministes à 2 balles vont venir se muscler ici’’. ‘’Bien dis ma chérie prend un casier, je gère’’, a ajouté un autre internaute. 

https://www.instagram.com/p/CWqXClvKr-O/