Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vatican : cet adolescent sera le premier “saint” du millénaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeune Carlo Acutis, fou d’internet et d’informatique, qui a consacré sa courte vie à répandre la foi en ligne et à aider les pauvres sera béatifié par l’Église catholique ce samedi 10 octobre 2020. Il ne lui reste donc plus qu’un miracle pour devenir le premier saint millénaire du monde.

L’adolescent italien d’origine britannique qui est mort de leucémie en 2006 à l’âge de 15 ans, a été placé sur le chemin de la sainteté après que le Vatican a décidé qu’il avait miraculeusement sauvé la vie d’un autre garçon.

Le Vatican affirme qu’il est intervenu du ciel en 2013 pour guérir un garçon brésilien souffrant d’une maladie rare du pancréas. Le jeune homme, dont le corps est en état à Assise, vêtu d’un survêtement et de baskets, a également averti ses contemporains qu’Internet pouvait être une malédiction autant qu’une bénédiction.

Le pape François s’est référé à lui l’année dernière, dans un avertissement aux jeunes que les réseaux sociaux pourraient fomenter la haine. Il sera béatifié à Assise, la maison de son idole Saint-François, qui a consacré sa vie aux pauvres. Quelque 3 000 personnes devraient suivre la cérémonie sur des écrans géants installés sur cinq places de la ville du centre de l’Italie d’après France 24.