in

Venezuela : le pays échange de l’or contre des médicaments


Une partie de l’or dont dispose le Venezuela auprès de la Banque d’Angleterre (BoE), sera utilisée pour l’achat des denrées alimentaires et des médicaments durant l’épidémie de coronavirus.
 Un drôle de paiement dans un monde où chaque pays utilise sa monnaie.

Monnaie Unique : les 3 propositions des Banques Centrales Africaines

Il s’agit d’un accord conclu entre le pays et le PNUD. L’annonce a été faite mercredi à Reuters par le gouverneur de la banque centrale vénézuélienne, Calixto Ortega. Il a indiqué que l’accord prévoyait que le PNUD reçoive les fonds directement, une procédure destinée à apaiser les craintes sur une éventuelle corruption. “Ce n’est pas moi qui déclare que je vais acheter de la nourriture, des médicaments et du matériel médical. Ce sont les Nations unies qui le disent. Elles ne vont pas s’impliquer dans quelque chose d’obscur qui n’est pas neutre et indépendant”, a-t-il assuré depuis son bureau du centre de la capitale Caracas.

Monnaie ECO : le symbole et la banque centrale désormais actés

La banque centrale vénézuélienne a engagé ce mois-ci une procédure juridique pour tenter de contraindre la Banque d’Angleterre à lui remettre une partie des 31 tonnes d’or figurant sur des comptes appartenant au gouvernement du président Nicolas Maduro. La Grande-Bretagne ne reconnaît pas la légitimité du dirigeant socialiste, accusé d’avoir faussé l’élection présidentielle de 2018 lors de laquelle il a obtenu un nouveau mandat à la tête du Venezuela.

Pour une meilleure accessibilité des plateformes multifonctionnelles

 

Dans un communiqué, le PNUD a fait savoir qu’il avait été “approché récemment pour explorer des mécanismes afin d’utiliser des ressources existantes détenues par la Banque centrale du Venezuela dans des institutions financières à l’extérieur du pays, dans le but de financer les efforts en cours pour répondre aux besoins humanitaires, sanitaires et socio-économiques urgents découlant de la pandémie de COVID-19″.

Source : Reuters



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

in[Vidéo] Underboob, la nouvelle tendance des influenceuses sur Instagram

[Photos] Underboob, la nouvelle tendance qui enflamme sur Instagram

Togo : appel à candidatures au concours d’entrée à l’Institut International des Assurances de Yaoundé