>

Vente de Man United à Elon Musk : la famille Glazer réagit

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouvel épisode fait son apparition à Manchester United. Dirigé par le patriarche, Malcolm, la famille Glazer a repris le club depuis 2005. En son temps, ces derniers ont effectué un rachat par emprunt, générant d’énormes dettes pour Manchester United. Aujourd’hui, ils ont fait un travail fabuleux et le club est désormais évalué à près de 6 milliards d’euros. Mais malgré ce succès financier, le succès sur la pelouse est devenu très compliqué.

C’est pourquoi Bloomberg, le média spécialisé dans la finance et les marchés, rapporte que les Glazers envisagent de vendre une participation minoritaire dans le club. Ils sont même déjà en pourparlers pour attirer de nouveaux investisseurs. Mais selon le média, ils ne sont pas intéressés par la vente du club. Cette nouvelle intervient après qu’Elon Musk ait fait une farce à ses followers sur les médias sociaux, annonçant un rachat de Manchester United quelques heures après l’avoir démenti.

Mieux, The Times rapporte que le milliardaire Sir Jim Ratcliffe, qui possède l’équipe cycliste INEOS et le club français de Nice, est intéressé par l’achat d’une petite participation dans le club en vue d’en prendre le contrôle total. Il a déjà voulu acheter Chelsea. Pour rappel, des manifestations de supporters ont eu lieu depuis que les Glazers ont acheté Manchester United, et se sont intensifiées ces dernières années à mesure que les Mancuniens s’essoufflaient. Le début désastreux de la saison a alimenté ces protestations, et des rassemblements ont déjà été organisés pour le prochain match de Premier League des Red Devils contre Liverpool.

Les principales critiques des supporters mancuniens portent sur le manque d’investissement dans des installations telles qu’Old Trafford et le Carrington Sports City, ainsi que sur les mauvaises décisions en matière de recrutement du personnel et des joueurs. Une situation qui a été exacerbée, en comparaison, par les récents succès des rivaux amers Manchester City et Liverpool.