Vers une coopération entre les universités autrichiennes et togolaises

Le Président de l’Université de Lomé, le professeur Dodzi Komla Kokoroko a reçu, le 30 novembre 2021 une délégation de parlementaires autrichiens.

Conduite par l’honorable Prof Dr Axel Kassegger, ladite délégation est venue s’enquérir du fonctionnement du système éducatif et universitaire du Togo.

Il s’agit, pour ces parlementaires, non seulement de recueillir des informations sur le système éducatif, mais également envisager d’éventuels accords de coopération entre les universités autrichiennes et togolaises.

Au cours des échanges le secrétaire général de l’UL, le directeur de l’INSE, le directeur de cabinet du président et les responsables des trois centres d’excellence (CERSA, CERME, CERVIDA-DOUNEDON) de l’UL ont fourni des informations sur l’organisation de la pédagogie, le contenu des programmes, la qualité de l’enseignement à l’Université de Lomé.

Par ailleurs, la délégation a également suivi une présentation du système éducatif du Togo du préscolaire au secondaire.

D’autres sujets notamment la massification des effectifs dans les universités publiques, la question relative aux ressources, le genre et l’accès des enfants à l’école ont été abordés.

Plus d'articles
WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les versions les plus datées d’Android