Victoire Tomégah-Dogbé honore le Togo : très bonne nouvelle pour la Première ministre

Victoire Tomégah-Dogbé vient de faire honneur au Togo. La Première ministre s’est distinguée en figurant dans le classement annuel des 100 femmes africaines les plus influentes dévoilé par Avance Media Africa.

Elles proviennent toutes de 28 pays.

Ce classement met en lumière des femmes qui ont gravi les échelons de l’entreprise, créé leur propre entreprise ou ont été à l’avant-garde de la prise de décision au niveau local et international.

Selon Avance Media Africa, ces femmes aux casquettes distinctes sont réparties dans 8 catégories : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance.

Dans ce classement, on retrouve de célèbres femmes comme la diva de la musique béninoise Angélique Kidjo, l’ancienne présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, ou encore la femme politique nigériane Ngozi Okonjo-Iweala.

Distinguée dans la catégorie Service Public et Gouvernance, la chef du gouvernement togolais Victoire Tomégah-Dogbé s’y retrouve avec la cheffe d’Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan, et celle de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde.

Plus d'articles
Scandale : des fidèles réclament leurs dîmes chez leur prophète avec violence; la raison (vidéo)