Aya Nakamura a fait un passage très remarqué à la 36e édition des Victoires de la musique qui s’est déroulée le 12 février 2021, à la Seine Musicale sans public… ou presque : environ 300 figurants ont été recrutés pour mettre l’ambiance, causant la surprise, en cette période de pandémie, chez les téléspectateurs qui voyaient autant de monde ; ils ignoraient ce détail.
Le look vestimentaire pour le moins surprenant de la jolie nana lors de sa prestation avec le rappeur Heuss l’enfoiré est devenu l’élément phare de l’événement.
Dans sa tenue moulante, très échancrée et surtout orange, la chanteuse de 25 ans a rappelait un célèbre personnage culte de la télévision : Casimir, mascotte de l’émission L’île aux enfants de 1975 à 1982, resté gravé dans les mémoires de toute une génération d’enfants.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’ire des internautes qui se sont moqué d’elle. “ALERTE INFO : Casimir est de retour” plaisante notamment un tweeto. “Il est nommé dans quelle catégorie Casimir ?” ajoute un autre internaute. Cela n’a pas tardé, comme bien souvent, à déclencher de fortes tensions entre les défenseurs de la chanteuse et ses détracteurs sur les réseaux sociaux.
Tiens ils ont invité casimir aux victoires. Quelle classe….#Victoires2021 pic.twitter.com/oH3U3zMslc
— Wanderlust76 (@Mutualcore76) February 12, 2021
Le jeu des 7 erreurs (désolé) #Victoires2021 pic.twitter.com/Z1jDACKLmt
— Yohann Marchand (@Mister_Yohann) February 12, 2021