Tous les régimes ne sont pas bons à faire. Ce n’est pas Victoria Beckham qui dira le contraire puisque l’ancienne Spice Girls, 46 ans, a dû revoir son régime alimentaire pour protéger sa santé, rapporte The Sun. Adepte d’une cure lui imposant la consommation quotidienne de poisson, elle s’est ainsi rendue compte de la dangerosité d’une telle habitude.
Lors d’un séjour dans la luxueuse station thermale de Lanserhof en Allemagne, la styliste a découvert qu’elle témoignait d’un taux trop élevé de mercure dans le sang. Dépression, irritabilité, perte de mémoire… Un empoisonnement de cette substance peut également entraîner des tremblements incontrôlables, la cécité, une insuffisance rénale ou encore la mort.
« Victoria avait des taux de mercure hors norme. Les médecins lui ont donc fait une injection dans le foie pour aider son corps à se débarrasser des toxines », a expliqué une source. Depuis l’intervention, elle a ainsi décidé de réduire sa consommation d’espadon et de thon, tous les deux riches en méthylmercure.
Avec Vanity Fair