[Vidéo] : Il danse sur sa ligne et sourit en pleine séance de tirs au but… Ce gardien s’offre un spectacle et devient star des réseaux sociaux

C’était plus qu’un simple jeu de foot, mais un spectacle digne de ce nom vers la fin du match. Remplaçant au départ des éliminatoires intercontinentales remportées lundi par l’Australie contre le Pérou (0-0, 5 penaltys à 4), Andrew Redmayne a laissé sa marque après être entré en jeu notamment pour les tirs au but.

Après avoir fait des gestes sur sa ligne lors de chacune des tentatives sud-américaines, le gardien a qualifié l’Australie pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Comment devenir un héros national en quelques minutes… Entré en jeu à la place de Mathew Ryan quelques minutes après les tirs au but, le gardien Andrew Redmayne a aidé l’Australie à battre le Pérou (0-0, 5 tab à 4) lors du premier jeu intercontinental off pour le Coupe du monde au Qatar. Stoppant la tentative d’Alex Varela, le vétéran de 33 ans a envoyé les Socceroos au Qatar, où ils rencontreront la France, la Tunisie et le Danemark. Au-delà de son arrêt décisif, c’est le style totalement démentiel du joueur de Melbourne City qui a impressionné.

Et pour cause, Andrew Redmayne gesticulait comme un démon sur chacun des clichés péruviens. En descendant sa ligne vers le tir de son adversaire, l’Australien a parfois manqué d’intensité en essayant d’arrêter le ballon. Mais sa danse effrénée a fini par payer malgré deux avertissements de l’arbitre lui disant de garder un pied sur sa ligne au moment de ses drives.

Quelques instants notamment qui ont permis à Andrew Redmayne de parcourir le monde grâce aux réseaux sociaux. Chez ceux qui ont misé sur le fait de se raser la tête s’il parvenait à stopper un tir au but ou ceux qui sont tombés amoureux de son style déjanté, les messages n’ont pas manqué.

Similaires