Une punition médiévale a été choisie par les habitants de la municipalité mexicaine de Las Margaritas pour leur maire Jorge Escandon qui n’avait pas tenu sa promesse de construire des routes.
Le Togolais Pascal Agboyibor part à l’assaut du continent africain
Les populations en colère ont attaché l’élu à une camionnette et l’ont traîné à travers plusieurs rues, a rapporté le quotidien national El Heraldo de México.
#Enterate Circula en redes video en el que pobladores del ejido Santa Rita en el municipio de #LasMargaritas, #Chiapas, suben en una camioneta al alcalde Jorge Luis Escandón Hernández. Los motivos es porque no ha cumplido lo prometido en campaña. pic.twitter.com/Yywx2exGAC
— Tabasco Al Minuto (@Tabalminutomx) October 8, 2019
Selon le média, le responsable avait promis aux habitants de construire des routes dans la ville, mais ne l’a pas fait.
Une vidéo de l’incident a été publiée sur Twitter. Sur les séquences, une vaste foule court derrière le fourgon auquel un homme est attaché.
BUEN EJEMPLO PARA LOS EMBUSTEROS.
Por no cumplir sus promesas electorales, alcalde de #LasMargaritas, Jorge Luis Escandón Hernández, es sujetado a una camioneta que lo arrastra en pleno parque central, luego de secuestrarlo de la alcaldía #Chiapas pic.twitter.com/dPPgCnoFyp— Adel El Zabayar (@Zabayar) October 9, 2019
Selon le quotidien, la vie de Jorge Escandon n’est pas en danger. Les autorités municipales ont accusé les habitants de la municipalité d’avoir tenté d’enlever le politique. Au moins 30 personnes ont été interpellées.