Un Boeing Delta Air Lines, en proie à un problème moteur majeur, a largué son carburant au-dessus de la banlieue de Los Angeles, touchant une école ce mardi 14 janvier.
Togo / Agriculture : nette amélioration de la qualité du café et du cacao exportés en 2018-2019
Le Boeing 777 de la compagnie américaine Delta Air Lines venait de décoller à destination de Shanghai lorsqu’il a rencontré un problème moteur. Une avarie telle qu’il a dû faire demi-tour vers l’aéroport de Los Angeles. C’est en vue de s’alléger pour son atterrissage d’urgence que l’appareil a largué du carburant. Il s’est finalement posé sans problème peu après.
DELTA flight 89 to Shanghai dumping fuel, returning to LAX W/ unknown emergency pic.twitter.com/UQVnRuc0IA
— Matt Hartman (@ShorealoneFilms) January 14, 2020
17 enfants et 9 adultes qui se trouvaient au même moment dans la cour de l’école ont été affectés. Souffrant d’irritations de la peau, ils ont été traités sur place par les secours. « Aucune hospitalisation » n’a été toutefois nécessaire, ont indiqué les pompiers.
Une autre école du sud de Los Angeles a également été touchée, mais sans incidence sur la santé des élèves et du personnel.
Highly irresponsible of @Delta to dump fuel on a school zone!! Will the airline face no consequences for their irresponsible behavior?
pic.twitter.com/KKRL784B3H@SDG2030 @AdamRogers2030 @RoArquette @RealHughJackman @PadmaLakshmi
— Dr. Shruti Kapoor (@kapoors_s) January 15, 2020
Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux témoignent des quantités importantes de carburant larguées par l’avion.
Transport – Crise du 737 MAX : le patron de Boeing devant le sénat américain mardi
L’agence fédérale de l’aviation civile, la FAA, a annoncé sur Twitter l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cet incident. « Il existe des procédures spécifiques concernant le largage du carburant pour les aéronefs au départ ou à destination de tous les grands aéroports américains. Ces procédures exigent que le carburant soit largué au-dessus de zones inhabitées bien identifiées, généralement à des altitudes élevées de sorte que le carburant se vaporise et se disperse avant de toucher le sol », souligne-t-elle.