in

Vidéo : un avion en difficulté largue son carburant au-dessus d’une école

Un Boeing Delta Air Lines, en proie à un problème moteur majeur, a largué son carburant au-dessus de la banlieue de Los Angeles, touchant une école ce mardi 14 janvier.


Publicité L-FRII


Boeing : un nouveau défaut potentiel découvert sur le 737 MAX

Le Boeing 777 de la compagnie américaine Delta Air Lines venait de décoller à destination de Shanghai lorsqu’il a rencontré un problème moteur. Une avarie telle qu’il a dû faire demi-tour vers l’aéroport de Los Angeles. C’est en vue de s’alléger pour son atterrissage d’urgence que l’appareil a largué du carburant. Il s’est finalement posé sans problème peu après.

17 enfants et 9 adultes qui se trouvaient au même moment dans la cour de l’école ont été affectés. Souffrant d’irritations de la peau, ils ont été traités sur place par les secours. « Aucune hospitalisation » n’a été toutefois nécessaire, ont indiqué les pompiers.

Une autre école du sud de Los Angeles a également été touchée, mais sans incidence sur la santé des élèves et du personnel.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux témoignent des quantités importantes de carburant larguées par l’avion.

Transport – Crise du 737 MAX : le patron de Boeing devant le sénat américain mardi

L’agence fédérale de l’aviation civile, la FAA, a annoncé sur Twitter l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur cet incident. « Il existe des procédures spécifiques concernant le largage du carburant pour les aéronefs au départ ou à destination de tous les grands aéroports américains. Ces procédures exigent que le carburant soit largué au-dessus de zones inhabitées bien identifiées, généralement à des altitudes élevées de sorte que le carburant se vaporise et se disperse avant de toucher le sol », souligne-t-elle.

Premier League : un Africain en tête du classement des meilleurs buteurs 2018/2019

Sadio Mané : « Salah ne m’a pas encore félicité »

Real Madrid – Atletico Madrid : Federico Valverde est fixé sur son sort