Crédit Photo : Afrique Femme

Vie de couple : voici le meilleur endroit pour rencontrer votre âme sœur

Tous les couples ne semblent pas destinés à rester ensemble toute leur vie. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée pour la British Marriage Foundation. Selon cette enquête, les jeunes privilégient de plus en plus les sites de rencontre pour tenter de dénicher leur nouveau partenaire. Précisément, 27% des sondés mariés ont rencontré leur moitié sur les sites de rencontre.

Jusqu’aux années 2 000, les deux tiers des couples mariés se rencontraient soit par le biais de la famille et des amis soit lors de fêtes ou de soirées. Pour parvenir à cette conclusion, il a été demandé à 2 000 adultes mariés où ils avaient rencontré leur conjoint. Il en ressort que le risque de divorce dès les premières années de mariage est particulièrement élevé pour ceux qui ont rencontré leur compagnon sur un site de rencontre.

Après avoir pris en compte le sexe, l’âge et la profession, les couples qui se sont rencontrés en ligne après les années 2 000 avaient des taux de divorce plus élevés que les autres, mais seulement au cours de leurs trois premières années de mariage. Ce risque plus important de séparation a disparu totalement à partir de la cinquième année de mariage.

Quels sont les couples les plus stables ?

Sur le long terme, cette étude révèle que les unions les plus stables sont celles formées entre ceux qui se rencontrent plus jeunes sur les bancs de l’université. En effet, seulement 12% ont divorcé après dix années de mariage. Enfin, 14% de ceux dont l’union est née grâce à la famille ou aux amis ont finalement divorcé quelques années après la fête.

Avec Closer

Plus d'articles
Découverte macabre : Un fœtus retrouvé dans les toilettes d’un avion ce vendredi 21 juin