Credit Photo : DR

Visas pour la France : nouveau communiqué de VFS Global

La reprise progressive du traitement des visas pour la France se poursuit au fur et à mesure de l’augmentation des vols internationaux, dont la décision revient toujours aux hautes autorités. 

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 24 octobre, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour la France (VFS Global) a annoncé une nouvelle mise à jour des procédures pour certaines catégories de visas.

En effet, les demandeurs de visas conjoints de ressortissants français, ou de l’Union européenne ainsi que leurs enfants de moins de 18 ans, pourront désormais se présenter sans rendez-vous au centre VFS Global Alger. Les précisions de VFS Global.

Pour les Conjoints français, ils doivent présenter un acte de mariage délivré par une mairie en France ou transcription de l’acte de mariage récent (datant de moins de 6 mois) + la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint.

S’agissant des conjoints d’un citoyen de l’Union Européenne, ils doivent afficher un acte de mariage/Fiche familiale + la copie de la carte d’identité ou du passeport du conjoint de l’UE. 

Concernant des enfants étrangers de ressortissant français ou du conjoint étranger âgé de moins de 18 ans, ils doivent détenir une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents + acte de naissance de l’enfant + livret de famille. 

Quant aux enfants de ressortissant de l’UN âgé de moins de 18 ans, une copie de la carte d’identité ou du passeport des parents + fiche familiale/ d’état-civil suffiront.