Vladimir Poutine en mauvaise santé ? Ces nouvelles rumeurs inquiétantes

Vladimir Poutine est-il sur le point de se retirer ? C’est la rumeur qui circule depuis la publication dans certains médias d’articles faisant état de problèmes de santé du président russe qui serait atteint d’un cancer mais également présenterait les premiers signes de la maladie de Parkinson. Et pourtant, le Kremlin s’attache à donner à son président l’image d’un travailleur. Une publication du site internet Proyekt Media révélait néanmoins que Vladimir Poutine aurait quitté Moscou pour se retirer loin de la ville, à Sotchi, ville balnéaire de la mer Noire, au sein de laquelle un bureau aurait été aménagé pour sa venue.

La publication ajoute que le Kremlin déploie de gros efforts pour isoler Vladimir Poutine et lui garantir de ne pas être contaminé au coronavirus. Le Kremlin aurait notamment fait installer des “tunnels désinfectants” pour protéger le président russe. Proyekt a également déclaré que le Kremlin limite le nombre de journalistes pouvant s’entretenir avec le président ces derniers mois. Il faut dire que lors de ses dernières apparitions publiques, ce dernier aurait eu des difficultés à dissimuler sa douleur.

Selon The Sun, le président russe souffrirait de plusieurs maladies comme l’avait déclaré l’analyste politique Valery Solovei, qui cite des sources du Kremlin “à l’épicentre de la prise de décision”. Sa compagne, Alina Kabaeva, 37 ans, lui suggérerait de démissionner pour se reposer.

Ce n’est pas la première fois que l’état de santé de Vladimir Poutine fait débat. En 2015, il n’avait pas été vu publiquement pendant plus d’une semaine, ce qui avait provoqué la publication de mèmes humoristiques en russe.

Avec Gala.

Plus d'articles
Togo / Adidogomé : entre coupure d’eau et d’électricité, les populations ne savent plus à quel saint se vouer