Voici 15 questions que vous devez poser à votre petite amie avant de la demander en mariage

Pour les couples qui ont vécu ensemble une relation amoureuse et qui commencent maintenant à penser à faire leur demande en mariage et à passer à l’étape suivante de leur relation, il y a des questions importantes qui doivent être posées, des sujets intimes qui doivent être abordés intentionnellement et des réponses honnêtes qui doivent être données, même si elles sont scandaleuses.

Pour l’homme (ou la femme) qui choisit de faire sa demande en mariage, vous devez d’abord vous poser des questions afin de déterminer si vous êtes prêt(e) et qualifié(e) pour une telle démarche, puis vous devez également poser des questions à votre partenaire.

Se marier, aussi romantique soit-il, ressemble beaucoup à un accord contractuel. Avant d’accepter un contrat, vous êtes logiquement censé poser des questions pertinentes, des questions qui, dans une large mesure, dissipent tous les doutes que vous pouvez avoir. C’est ce qu’on appelle la diligence raisonnable.

Et le concept s’applique également aux relations prévues par le mariage !

Ainsi, avant de demander en mariage votre chérie, celle qui a des yeux magnifiques et des lèvres aussi satisfaisantes que le chèvrefeuille, assurez-vous de poser autant de questions que possible. Et soyez attentif à chacune de ces questions.

Vous n’aurez pas le temps de poser toutes les questions en même temps, ou en une seule fois. Il est même conseillé, par sagesse, de poser certaines de ces questions sérieuses de manière spontanée, lorsqu’il/elle ne se doute de rien et ne s’attend pas à ce qu’il/elle se manifeste.

Notez que la chose la plus importante ici est d’être d’abord sûr de ce que vous voulez ; ce qui compte le plus pour vous, les choses avec lesquelles vous ne pouvez jamais plaisanter ; les valeurs fondamentales que vous ne pouvez jamais plier ou briser et ensuite adapter ces questions autour de ces choses.

La plupart du temps, cela signifie qu’il y aura des questions personnalisées qui sont particulières et faites sur mesure pour vous et cette relation. Cependant, il existe toujours des questions générales qui s’appliquent généralement à la majorité, voire à toutes les relations.

Voici 15 de ces questions qui devraient vous aider à faire des recherches judicieuses avant le mariage :

Avez-vous encore des sentiments pour un ex ?

Quelle est votre langue d’amour ? Croyez-vous même aux langues d’amour ?

Comment gérez-vous le stress, la pression ?

Que pensez-vous du féminisme en général ? Que pensez-vous de la répartition des rôles entre les sexes dans les mariages ?

Que pensez-vous du rôle de l’argent dans un mariage ?

L’idée d’un compte commun vous répugne-t-elle ?

Pensez-vous qu’il y ait une limite à ne pas dépasser en matière de croyances religieuses et d’adhésion, ou bien suivez-vous tout simplement jusqu’au bout ?

Combien d’enfants voulez-vous ? Aimez-vous les grandes familles élargies ou le cercle restreint et intime des membres les plus importants de la famille ?

Lorsque nous nous disputons, comment pensez-vous que nous devrions les régler ? Êtes-vous conflictuel ? Criez-vous et/ou avez-vous de longues périodes de silence par la suite ?

Comment êtes-vous lorsque vous êtes en colère ?

Qui écoutez-vous, même lorsque vous êtes le plus en colère ? Qui et qui considérez-vous comme votre système de soutien personnel ?

Avez-vous déjà été dans une relation abusive – qu’elle soit émotionnelle ou physique ?

Qui est votre modèle en matière de mariage ? Quel mariage espérez-vous imiter ? Ou bien croyez-vous qu’il faut se forger son propre chemin dans un mariage au fur et à mesure ?

Si vous deviez évaluer votre libido sur une échelle de 1 à 10, quelle serait-elle ?

Comment était le mariage de vos parents ? Souhaitez-vous avoir un mariage comme le leur ?

Plus d'articles
Elon Musk : voici le plat favori du milliardaire