Voici 5 milliardaires qui sont vraiment partis de rien

Le monde compte actuellement plusieurs milliardaires, et si pour certains ils ont hérité de cette richesse, eh bien pour d’autres ce n’est pas du tout le cas. Ils sont vraiment partis de rien pour avoir tout ce qu’ils ont aujourd’hui.

Voici 5 milliardaires qui sont vraiment partis de rien :

Elon Musk

Vous pensiez qu’Elon Musk avait grandi dans une villa à Miami ? Eh bien très peu (mais il n’était pas pauvre pour autant). Dans son enfance, il a grandi en Afrique du Sud avec son père, un ingénieur sud-africain et sa mère, nutritionniste et mannequin canadienne. A 12 ans, il commençait déjà à développer des jeux vidéo solo dans sa chambre et gagne 500 balles en le vendant, le début de la richesse.

Il quitte son pays à 17 ans pour faire ses études au Canada, pays d’origine de sa mère. Quand il refuse de rentrer faire son service militaire à Pretoria et préfère émigrer aux Etats-Unis, son père lui coupe complètement les vivres pour lui signifier son désaccord. Elon Musk travaille alors à temps partiel pour financer ses études et trouve un job d’été dans l’informatique. Quelques années plus tard, il décroche une bourse pour aller à Stanford mais change d’avis et décide de quitter l’école pour monter sa société.

Jack Ma

Jack Ma est né dans une famille pauvre de Hangzhou, à 2h de Shangaï. Enfant, il trainait souvent près des hôtels de luxe pour pratiquer l’anglais avec des touristes étrangers et c’est ainsi qu’il rencontre la famille Morley, des Australiens qui le prennent en affection et iront même jusqu’à lui payer ses études.

À 24 ans, Jack Ma sort de la fac avec une licence d’anglais mais ne sait pas trop quoi faire ensuite. Il est recalé d’Harvard, de l’école de police chinoise et même de chez KFC où il postulait pour être serveur. Il devient ensuite professeur d’anglais et interprète et c’est lors d’un voyage aux Etats-Unis en tant que traducteur qu’il découvre internet en 1995. Après avoir observé le fonctionnement de la Silicon Valley, il rentre en Chine où il crée China Pages (l’un des premiers sites internet chinois) puis Alibaba 4 ans plus tard.

Jeff Bezos

À sa naissance en 1964, les parents de Jeffrey sont encore lycéens : sa mère a 16 ans et son père tout juste 18 ans. Ce dernier abandonne sa copine et le nouveau-né. La mère de Jeff rencontre Miguel Bezos, un étudiant cubain qu’elle va épouser quelques années plus tard.

Jeff Bezos grandit donc avec des parents étudiants qui ont du mal à joindre les deux bouts mais se révèle être très intelligent. Alors qu’il n’est qu’au lycée, il transforme le garage de la maison en laboratoire pour ses inventions et crée sa première entreprise. La suite, vous la connaissez tous.

Mark Zuckerberg

Le jeune Mark Zuckerberg nait en 1984 d’un père dentiste et d’une mère psychiatre. Il vit avec ses 3 frères et sœurs dans un village près de White Plains dans l’état de New York. Mark s’intéresse à l’informatique dès son plus jeune âge : il crée son premier logiciel à 12 ans, une messagerie instantanée qu’il appelle ZuckNet. Toute sa famille utilise ZuckNet pour communiquer (plus stylé que WhatsApp) et son père l’utilise même avec ses patients dans son cabinet de dentiste. Il aimait aussi créer des jeux vidéo avec ses amis après l’école, ce qui impressionnait bien ses parents.

Les années passent et Mark se perfectionne en informatique, même ses professeurs ont du mal à suivre son rythme. Il développe des logiciels innovants qui intéressent les plus grandes entreprises, AOL et Microsoft ont même tenté de recruter l’adolescent alors qu’il n’avait pas encore terminé le lycée. Plus tard, Zuckerberg est entré à Harvard et on connait toute la suite grâce au film The Social Network.

Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est née d’un coup d’un soir entre ses parents qui se sont séparés avant sa naissance. Sa mère est domestique et Oprah vit les 6 premières années de sa vie avec sa grand-mère dans un quartier pauvre. Elle déménage ensuite dans le centre-ville de Milwaukee et finit par décrocher une bourse à l’école secondaire malgré ses nombreux problèmes familiaux.

A 14 ans, elle donne naissance à un enfant qui ne survit pas et sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père dans le Tennessee. Toujours aussi brillante, elle poursuit ses études et va à l’université où elle attire l’attention d’une station de radio. Elle y travaille en même temps que ses études et c’est ainsi qu’elle choisit une carrière dans les médias.

Avec Topito.

Plus d'articles
Burna Boy : l’artiste annonce les couleurs de la Saint-Valentin (vidéo)