Voici 5 raisons pour lesquelles l’alcool fait grossir le ventre

Pourquoi l’alcool fait-il grossir le ventre d’une personne ?

Des recherches ont montré que les hommes qui boivent au moins 3 bouteilles d’alcool par jour sont plus susceptibles d’avoir un gros ventre que ceux qui ne le font pas.

Le type de graisse du ventre que provoque la consommation excessive d’alcool est appelé « graisse viscérale ».

Elle est généralement associée aux maladies cardiaques, au diabète de type 2, au cancer du côlon, à l’apnée du sommeil et à l’obésité abdominale.

Voici 5 raisons pour lesquelles l’alcool fait grossir le ventre :

L’alcool ralentit la capacité de votre corps à brûler les graisses

Lorsque l’alcool est présent dans l’organisme, celui-ci essaie de le digérer avant toute autre substance alimentaire.

Cela signifie que les autres substances alimentaires qui auraient pu être brûlées et transformées en énergie sont épargnées et s’accumulent dans le ventre.

L’alcool est riche en calories

L’alcool a une teneur en calories anormalement élevée par rapport à la plupart des repas, même les glucides. Plus de calories signifie une prise de poids excessive.

L’alcool provoque une léthargie

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous vous sentez plus lent et léthargique et vous n’avez probablement pas envie de faire de l’exercice ou de vous déplacer.

Cela est dû au fait qu’il provoque une baisse du taux de sucre dans le sang et réduit les activités qui brûlent de l’énergie.

L’alcool augmente l’appétit

Une autre raison pour laquelle l’alcool fait grossir votre ventre est qu’il augmente votre appétit.

Boire de l’alcool et le consommer avec d’autres repas riches en calories, comme du poulet rôti ou de la dinde, entraînera une accumulation de graisse autour de votre ventre.

L’alcool diminue la testostérone

Les hommes sont plus susceptibles d’être affectés négativement par une consommation excessive d’alcool. Elle fait baisser la testostérone, ce qui entraîne une prise de poids.

Similaires