>

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez faire un test de dépistage du VIH au plus vite

Partager l'article sur :

Avez-vous déjà fait un test de dépistage du VIH/SIDA ? Réfléchissez longuement à cette question et répondez. Ne vous laissez pas rassurer par le fait que vous êtes en relativement bonne santé.

Lorsqu’une personne contracte le VIH/sida pour la première fois, elle peut ressentir des symptômes semblables à ceux de la grippe pendant quelques semaines et passer plusieurs années sans ressentir de symptômes.

Si vous ne l’avez pas fait, voici 5 raisons pour lesquelles il est nécessaire :

Vous avez déjà eu des rapports s3xuels non protégés au moins une fois et vous n’avez pas fait de test VIH après

Peut-être la première fois que vous avez eu des rapports s3xuels ou une nuit d’ivresse au hasard, et vous n’avez pas utilisé de protection. Même si ce n’est qu’une seule fois que vous avez eu des rapports s3xuels sans protection, vous devez effectuer un test VIH.

Ne pas connaître son statut signifie que l’on peut le propager

Dans ce cas, l’ignorance n’est pas une bénédiction. C’est bien pire si vous êtes séropositif et que vous ne le savez pas, mais que vous continuez à avoir des rapports s3xuels non protégés avec d’autres personnes, propageant ainsi la maladie comme une bande de fêtards.

Vous vous êtes engagés dans une relation, vous n’avez pas fait de test VIH et vous avez eu des rapports s3xuels non protégés à plusieurs reprises

De nombreuses personnes ont plus peur d’une grossesse que du VIH, mais les méthodes de contrôle des naissances ne vous empêchent pas de contracter le VIH. La seule protection sûre contre le VIH est l’abstinence et l’utilisation d’un préservatif. Si votre partenaire n’a pas fait de test et que vous avez continué à avoir des rapports s3xuels sans protection, vous pourriez le contracter.

Vous avez trompé votre partenaire sans protection

Vous ne voulez pas être le partenaire absolument méchant qui trompe son partenaire et lui transmet quand même une MST. Si vous avez trompé votre partenaire et que vous n’avez pas utilisé de protection, vous devez vous faire tester.

Vous avez expérimenté le s3xe homos3xuel

Les hommes ayant des partenaires du même s3xe ont 28 fois plus de risques de contracter le VIH. En revanche, en ce qui concerne le s3xe oral, sauf si l’éjaculation se fait dans votre bouche et que vous l’avez avalée, vous êtes relativement à l’abri.