Voici 5 sites pour écouter gratuitement de la musique classique

Ecouter de la musique a toujours fait du bien et surtout lorsqu’il s’agit du classique. Cette musique peut beaucoup aider à s’évader pendant des moments de dépression.

Voici 5 sites qui permettent d’écouter du classique :

Accuradio : une bonne qualité d’écoute

Accuradio est un site américain de musique en ligne où vous pourrez faire des trouvailles intéressantes, et profiter d’une bonne qualité d’écoute. Cliquez sur « Classical » dans le menu de droite pour accéder au catalogue de musique classique. Faites votre choix parmi les compositeurs, interprètes et chefs d’orchestre disponibles. En haut du menu, vous pouvez aussi taper le nom d’un artiste ou d’une œuvre si vous avez quelque chose de précis en tête.

YouTube : aussi de la musique classique

YouTube est la plateforme de vidéos en ligne où l’on trouve de tout, et donc aussi de la musique classique. C’est donc par-là que vous pouvez commencer vos recherches. Dans le menu en haut à gauche, cliquez sur « Musique » puis « Chaînes ». Vous trouverez alors de nombreux styles de musique. En sélectionnant « Musique classique », vous accèderez à de nombreux morceaux et vidéos classés par artiste ou par thème. Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche pour trouver un morceau précis.

Trouver facilement des compositeurs avec Musopen !

Encore un site américain : Musopen est un site à but non lucratif spécialisé dans la mise à disposition de musique libre de droits et de partitions. En cliquant sur « Royalty free music », vous accédez à des listes de compositeurs et d’interprètes de musique classique classés par ordre alphabétique. Vous pouvez aussi faire une recherche par période et par instrument ! Certaines œuvres sont disponibles en plusieurs versions, jouées par des interprètes ou des orchestres différents.

Du classique non-stop avec Radio Classique

Et pourquoi pas une radio pour écouter du classique ? Radio Classique vous propose d’écouter ses émissions en ligne grâce à sa webradio. Ici, vous ne choisirez pas vos morceaux, mais vous vous laisserez porter par la programmation riche de cette antenne. Si un morceau vous interpelle, vous pouvez l’identifier grâce à la fonction « Retrouver un morceau ». Chaque œuvre comporte des informations précises : durée, tonalité, opus, interprète(s)…

Se créer sa liste de classique sur une plateforme

Même si Deezer ou Spotify ne sont pas consacrés à la musique classique, ils disposent toutefois d’un large catalogue et vous permettront de retrouver vos œuvres préférées. Pour lire des morceaux, vous devrez d’abord créer (gratuitement) un compte. Une formule payante vous permet notamment d’échapper à la publicité et de profiter d’un son de meilleure qualité.

Avec Femme Actuelle.

Plus d'articles
France : une trentaine de migrants secourus dans la Manche