Voici 6 signes que vous n’êtes pas prêt à vous marier

Se marier est une étape importante dans la vie d’une personne.

C’est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère. Le mariage est censé être pour la vie, et il ne doit avoir lieu que lorsque les deux parties sont prêtes.

Voici 6 signes qui indiquent que vous n’êtes pas prêt à vous marier :

Vous n’êtes pas prêt à renoncer à votre vie de célibataire

Lorsque vous êtes resté célibataire pendant des années, et que vous vous êtes habitué à votre routine et à votre style de vie, il est difficile d’abandonner tout cela. Le mariage signifie partager votre vie avec quelqu’un d’autre, et cela peut être effrayant si vous n’êtes pas prêt à le faire.

Si vous n’êtes pas prêt à renoncer à votre indépendance, le mariage n’est certainement pas fait pour vous. Vous devez être prêt à tout partager avec votre partenaire, y compris votre temps et votre espace.

Vous n’êtes pas à l’aise pour être le/la partenaire de quelqu’un

Le mariage signifie être le partenaire de quelqu’un pour la vie. Cela peut être une tâche décourageante si vous n’en avez pas l’habitude, surtout si vous vous faites toujours passer en premier. Si vous n’êtes pas prêt à assumer cette responsabilité, le mariage n’est certainement pas fait pour vous.

Vous devez être prêt à gérer tout ce que votre partenaire vous envoie. Vous devez également être à l’aise pour donner autant de temps et d’énergie que votre partenaire vous en donne.

Vous ne pensez pas être assez bon pour le mariage

Le mariage est un engagement à vie. Si vous pensez que vous n’êtes pas assez bon pour le mariage, alors vous ne devriez certainement pas vous marier. Cela signifie que vous avez une faible estime de vous-même et que vous ne pensez pas mériter d’être heureux.

Vous devez avoir confiance en vous et en votre relation avant de vous marier, sinon vous risquez de voir votre mariage s’effondrer. Vous devez également être convaincu que votre partenaire est la meilleure chose qui ne vous soit jamais arrivée.

Vous ne voulez pas changer le statut de votre relation sur Facebook

En tant que célibataires, nous aimons faire savoir au monde entier que nous sommes sur le marché. Une façon de le faire est de garder le statut de notre relation sur les réseaux sociaux comme “célibataire”. Si vous désirez toujours ressentir le frisson d’une personne qui parcourt votre page au hasard et vous envoie un message, alors croyez-moi, vous êtes loin d’être prêt à vous contenter d’un seul partenaire.

Essayez plutôt d’apprendre à mieux vous connaître et de travailler sur votre relation avant de l’officialiser sur Facebook.

Vous n’êtes pas sûr de croire au mariage

J’ai entendu de nombreuses jeunes filles nigérianes dire “mariage na escroquerie”. Si c’est la mentalité de certains membres de cette génération, alors comment peuvent-ils être prêts à se marier ? Le mariage est une institution sacrée qui ne doit pas être prise à la légère. Si vous n’êtes pas certain d’y croire ou non, comment pouvez-vous vous y engager de tout cœur ?

Vous devez avoir foi dans l’institution du mariage si vous voulez prendre cet engagement. Vous devez croire que le mariage s’accompagne de responsabilités, qui s’accompagnent de paix, de fierté et de joie lorsqu’elles sont remplies.

Vous ne voulez pas gérer le stress d’un mariage

Les mariages sont sans aucun doute très stressants à organiser et à réaliser. De nombreuses personnes remettent sans cesse à plus tard la recherche de relations sérieuses parce qu’elles n’arrivent pas à s’imaginer le mariage parfait. Faites-vous une faveur et organisez votre mariage comme vous l’entendez.

Tout le monde n’a pas besoin d’une cérémonie tape-à-l’œil, vous pouvez en faire une toute petite réunion d’amis sincères, qui se soucient vraiment de votre bonheur. Mais ne laissez pas le stress d’une énorme cérémonie de mariage vous faire fuir le mariage.

Similaires