Voici 7 façons possibles d’oublier son ex

Une rupture peut être un coup dur pour votre santé mentale et votre estime de soi.

Elle peut laisser votre âme vide, vous faire sentir seul(e), mal aimé(e) et, la plupart du temps, déprimé(e) ou suicidaire.

La seule façon de sortir de cette cage déprimante est de se libérer, il faut aller de l’avant. Bien sûr, oublier ces souvenirs demande du temps, une action délibérée et beaucoup de courage.

Le fait que vous lisiez ces lignes indique que vous êtes prêt à oublier cette souffrance et à aller de l’avant. Vous devriez suivre une thérapie de nettoyage de l’esprit pour vous aider à sortir de cette période de rupture.

Voici donc 7 excellentes suggestions pour vous aider à aller de l’avant :

Soyez indépendant(e)

Investissez en vous-même et devenez productif. Apprenez à faire les choses par vous-même, cherchez un emploi et répondez à vos besoins. Devenir une personne indépendante vous aidera à oublier votre ex, surtout si vous êtes tellement habitué à ce qu’il fasse les choses pour vous. Travailler dur vous aidera à ne plus penser à lui.

Vous vous souvenez du dicton sur l’oisiveté de l’esprit ? Eh bien, occupez-vous, cherchez une activité et engagez-vous dans celle-ci.

Coupez toute communication

Ne tombez pas dans le piège du “c’est mon ex, mais nous sommes toujours amis”. Ce n’est pas pour tout le monde et ce n’est certainement pas bon pour votre santé mentale.

Éviter toute forme de contact avec votre ex ou ses amis/membres de la famille est une mesure courageuse mais juste. Si vous voulez passer à autre chose, alors pas de textos, pas d’appels ou de rendez-vous secrets. Évitez-les.

Pas de harcèlement

Ne vous approchez pas de leurs pages de réseaux sociaux et ne les consultez pas non plus sur les pages de leurs amis. En fait, il est mieux de les bloquer ou de les supprimer pendant un certain temps. Traquer votre ex vous maintiendra coincé et vous fera revivre le traumatisme jour après jour.

Ravivez ou trouvez une nouvelle passion

Une relation qui dure trop longtemps peut vous faire perdre de vue ce que vous aimez faire. L’une des meilleures façons d’oublier votre ex est de rechercher ce que vous aimiez faire, ou de trouver un nouveau passe-temps ou un nouvel intérêt. Vous finirez par trouver de nouvelles façons de vous amuser et de devenir plus heureux.

Sortez plus souvent

Acceptez les invitations sociales, investissez dans votre vie sociale. Cela vous aidera à oublier votre expérience de rupture et vous donnera de nouvelles occasions de rencontrer de nouvelles personnes et, qui sait, vous pourriez rencontrer un nouvel intérêt amoureux.

Évitez les réunions communes

Assister à des réunions où se trouvent des amis communs (amis de votre ex) risque de provoquer de nouvelles douleurs et de faire ressurgir des souvenirs que vous préféreriez oublier. Si vous êtes certain de vouloir passer à autre chose, envisagez d’éviter les événements sociaux des amis de votre ex pendant un certain temps.

Partagez avec quelqu’un

Essayez de parler à quelqu’un de ce que vous ressentez à propos de la rupture ; cela vous aidera à vous sentir moins déprimé et vous permettra d’accepter l’affection d’autres personnes dans votre vie. Efforcez-vous également de nouer de nouvelles relations avec vos amis et votre famille.

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas ce chagrin d’amour ou cette erreur vous empêcher de vivre et de connaître à nouveau l’amour. Il existe de nombreuses personnes qui donneraient tout pour quelqu’un comme vous.

Similaires