Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici 7 utilisations étonnantes de la coquille d’œuf

Facebook
Twitter
WhatsApp

Désormais, vous ne mettrez plus votre coquille d’œuf à la poubelle après votre omelette. En effet, elle s’avère très utile pour réaliser et faciliter quelques tâches quotidiennes pour votre intérieur et votre jardin. Voici 7 astuces naturelles que vous devez absolument connaître.

Nettoyer la saleté

Cette astuce permet de venir à bout des poêles difficiles à récurer. Il suffit de mélanger quelques morceaux de coquilles broyées à un peu d’eau savonneuse. Cet abrasif naturel viendra à bout de la crasse.

Se débarrasser des taches de café

C’est très utile quand on a des tasses dont le fond n’est plus aussi blanc qu’avant. Il faut tremper les tasses dans de l’eau chaude mélangée à des coquilles d’œufs écrasées pendant toute une nuit. Le lendemain, elles seront toutes propres.

Blanchir ses Habits

Ce n’est pas la peine de s’inquiéter quand son linge grisaille. Dans un sachet en tissu, il faut simplement placer des coquilles d’œufs avec des rondelles de citron. Le linge deviendra plus blanc que le kaolin.

Entretenir sa peau

Pas besoin d’utiliser une fortune pour mettre au point un masque hydratant efficace pour le visage. Broyez les coquilles jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez ensuite cette poudre obtenue avec un blanc d’œuf. Appliquez-la maintenant sur le visage, laissez sécher et rincez.

Fortifier les os

Les coquilles sont une importante source de calcium. Écrasez-les et saupoudrez-les dans vos soupes, vos desserts ou encore vos salades. Le goût de vos aliments ne changera pas, rassurez-vous.

Protéger ses arbres fruitiers

Pour les défendre contre certaines maladies telles que les cloques, on recycle ses coquilles d’œufs. Il faut les concasser grossièrement et les suspendre à l’arbre dans de petits filets pour le maintenir en bonne santé. L’astuce n’est valable qu’avec des coquilles fraîches qui n’ont pas été cuites. À changer 3 ou 4 fois dans la saison.

Embellir son jardin

Concassez-les finement et placez-les dans chaque trou de plantation, elles servent d’engrais naturel.

Avec Femme Actuelle