Voici 9 scènes les plus difficiles à tourner pour ces acteurs

Le tournage d’une scène peut marquer des acteurs et actrices pour diverses raisons. Ces scènes peuvent être éprouvantes physiquement comme l’a confié Ellen Pompeo, la star de Grey’s Anatomy. Mais aussi mentalement si l’on en croit par exemple Bryan Cranston, qui se souviendra toute sa vie d’une séquence de la saison 2 de Breaking Bad.

La scène du bal dans la saison 2 de « 13 Reasons Why »

Les acteurs de la série aux nombreux scandales, 13 Reasons Why, ont profité d’un panel d’échange pour révéler la scène la plus difficile à tourner. Dylan Minnette (Clay), Alisha Boe (Jessica), Devin Druid (Tyler), Christian Navarro (Tony) et Ross Butler (Zach) sont unanimes : il s’agit de la scène du bal de la saison 2. Il faut savoir que ces séquences se tournent sans musique, les acteurs et figurants doivent donc danser sans repère.

Dylan Minette se souvient : « Il y a 200 personnes en fond et vous devez hurler comme si vous deviez crier par-dessus la musique, tandis que les figurants à l’arrière doivent rester silencieux… Et en plus, on doit crier des spoilers ! Je sais qu’ils ont tous signé des clauses de confidentialité mais c’était un sacré truc pour moi ! »

Les scènes en combinaison spatiale étaient difficiles pour Hilary Swank dans « Away »

Away est l’une des dernières grandes séries de Netflix, malheureusement annulée par la plateforme après une saison, au grand dam des fans. On y suit Emma, une mère de famille jouée par Hilary Swank, qui doit quitter son mari et sa fille pour une mission sur la planète Mars. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’actrice a confié qu’elle avait dû prendre sur elle lors du tournage des scènes en combinaison spatiale : « Je n’avais pas du tout réalisé que j’étais aussi claustrophobe. Je ne pensais pas l’être, mais quand j’ai mis ma combinaison spatiale, je me suis presque évanouie. C’était vraiment un obstacle que j’ai dû surmonter pour jouer ce personnage. »

Le final de la saison 3 de « La Casa de Papel »

La 3e saison de La Casa de Papel, dont nous vous avons dévoilé les incohérences, se conclut sur un très grand suspens : un coup de feu possiblement tiré sur Raquel, jouée par Itziar Ituño. Le Professeur, incarné par Álvaro Morte, s’effondre alors au sol, pensant qu’elle est décédée. C’est justement cette scène qui a été difficile à tourner pour l’acteur. Il détaille chez Identify : « Je me souviens avoir énormément travaillé avec le réalisateur et discuté avec lui de la façon dont nous pouvions exécuter la scène et en tirer une réaction choquante et incroyable du Professeur. » Heureusement, tout cela n’était qu’une mise en scène comme l’a révélé le premier épisode de la saison 4, et le personnage de Raquel s’en est tiré.

Les scènes de Phoebe et Ursula pour Lisa Kudrow dans « Friends »

Kevin Bright, le réalisateur de la série Friends, a révélé dans les colonnes d’Entertainment Weekly que Lisa Kudrow n’aimait pas jouer les scènes d’interactions entre Phoebe et sa sœur jumelle Ursula.

L’actrice interprète en effet ces deux personnages, ce qui lui a parfois compliqué le tournage. « Elle ne passait pas vraiment un bon moment à les filmer. Elle n’aimait pas jouer face à une doublure, d’autant plus que sa doublure était sa véritable sœur, Héléna. Je pense que sentir le stress dans lequel elle mettait sa sœur en lui demandant d’être sa doublure, ça la préoccupait à l’époque. Alors ces scènes étaient un peu difficiles à tourner. »

La cascade de la saison 2 de « Grey’s Anatomy »

C’est un tournage qu’Ellen Pompeo, l’interprète de Meredith Grey, se souviendra toute sa vie… Et peut-être pas pour les bonnes raisons. Dans l’épisode 17 de la saison 2, un individu arrive à l’hôpital avec une bombe dans le thorax. Elle explose quelque temps plus tard, projetant dans les airs Meredith. Si dans un premier temps c’est une doublure qui effectue la cascade, c’est plus tard Ellen Pompeo qui tourne la scène car sa cascadeuse s’est blessée.

« Nous nous sommes disputés parce que le réalisateur insistait pour que je fasse cette cascade alors je lui ai dit ‘une cascadeuse a eu une commotion cérébrale, j’ai travaillé 18 heures, je peux à peine voir, et maintenant tu veux que je le fasse ?’ Mais, il était catégorique », confie Ellen Pompeo dans un entretien relayé par MyTF1. Heureusement, tout s’est finalement bien passé pour l’actrice et la série a échappé à un nouveau scandale.

Les scènes de meurtres dans « Un Homme Ordinaire »

M6 a diffusé à partir du 15 septembre 2020 sa toute nouvelle mini-série événement Un homme ordinaire, basée sur la terrible histoire autour de Xavier Dupont de Ligonnès. Arnaud Ducret y joue Christophe de Salin, père de famille qui tue de sang-froid sa femme et ses enfants.

Dans Télé 7 Jours, il avoue avoir eu beaucoup de mal à tourner les scènes de meurtres : « On a commencé le tournage par ces séquences. En tant que père, j’ai fait le parallèle avec mon enfant. Je me disais : ’Comment peut-on aller jusque-là ?’ Par moments, j’en avais même la chair de poule. J’avais hâte de sortir de cette maison et de passer à autre chose. »

La mort de Jane dans « Breaking Bad »

Lorsqu’on demande à Bryan Cranston la scène la plus difficile à tourner pour lui dans Breaking Bad, il est catégorique : il s’agit du moment où son personnage, Walter White, voit Jane (Krysten Ritter) mourir d’une overdose sous ses yeux.

Il avoue même chez Entertainment Weekly que cette scène était traumatisante : « Pendant quelques secondes, j’ai vu le visage de ma fille à la place de celui de Krysten Ritter, avant qu’il ne disparaisse aussi vite qu’il est apparu. C’était instantané, mais c’est tout ce qu’il a fallu pour que ça me touche profondément. » Quoi qu’il en soit, Breaking Bad est incontestablement une série à voir au moins une fois dans sa vie.

La pire scène selon Iwan Rheon (Ramsay Bolton) dans « Game Of Thrones »

Iwan Rheon, qui incarne Ramsay Bolton dans Game Of Thrones, série culte dont le final a déçu les fans, n’a pas de bons souvenirs du tournage de la terrible scène du viol de Sansa (Sophie Turner). Il se souvient chez Metro UK : « C’était horrible ». Il poursuit : « Personne ne voulait être là. Personne ne voulait faire ça, mais si vous devez raconter une histoire, il faut la raconter véritablement. C’est quelque chose d’horrible qui arrive et ça ne devrait pas arriver. C’était le pire jour de ma carrière ».

Darren Criss lors des scènes avec Mike Farrell dans « American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace »

American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace revient sur l’assassinat du célèbre couturier italien Gianni Versace, tué par Andrew Cunanan. Ce dernier est interprété par Darren Criss, pour qui certaines scènes étaient difficiles à tourner. Il a confié que les séquences avec le personnage de Lee Miglin, autre victime d’Andrew Cunanan interprétée par Mike Farrell, lui faisaient se sentir mal : « Je crois que les gens sur le plateau pensaient peut-être que c’était parce que je devenais proche de Mike Farrell, mais ce n’était pas ça : c’était le fait d’entrer dans la vie intime de mon personnage qui était psychologiquement parlant difficile ».

Source : Ouest France

Plus d'articles
Ghana : bientôt un village artisanal du kente ?