Le télétravail est devenu le mode de travail par excellence depuis la pandémie de covid-19. Un modèle tout trouvé de fonctionnement à distance qui n’est pas exempt de conséquences pour la santé. À la longue, à quoi ressemblera un télétravailleur ?
Des chercheurs pensent avoir trouvé enfin le remède contre la calvitie
Le moteur de recherche d’emplois DirectlyApply a imaginé l’aspect d’un télétravailleur lambda nommé Susan dans 25 ans dont les images ont été postées sur son site. Dos rond, surpoids et une chute de cheveux : tel est le portrait imaginé de cette dame d’âge moyen vivant en 2045.
En plus d’un double menton, et des yeux secs et rouges ornés de cernes à cause des nombreuses heures passées devant son écran d’ordinateur, Susan souffre également de problèmes de cheveux. Faute de vitamine D, ceux-ci tombent et poussent mal.
France : des féministes manifestent contre la nomination de Darmanin et Dupont-Moretti
Par ailleurs, son niveau d’anxiété est assez élevé ; dans cet état de détresse, le cortisol produit par le corps élève la pression sanguine et nuit à l’organisme.
C’est ce à quoi plusieurs personnes pourraient ressembler si certaines habitudes de travail à domicile ne changent pas en raison de l’interaction sociale réduite, du manque d’exercice sportifs, et d’autres choses qui manquent au nouveau quotidien du télétravailleur.
Ecco a voi Susan: secondo la piattaforma per cercare #lavoro DirectlyApply questi sono gli effetti dello smart working sul fisicohttps://t.co/CtZJVFnrq4 pic.twitter.com/uzz2C23DxE
— Roger Halsted ??=? (@RogerHalsted) July 5, 2020
Télétravail : le moteur de recherche d’emplois DirectlyApply imagine à quoi ressemblera le salarié du futur
Crédits : https://t.co/9BNM7C3G7F pic.twitter.com/dUwzTVF5Fo
— Creapills ? (@creapills) July 6, 2020