Voici ce que vos habitudes alimentaires révèlent sur votre personnalité

Vous mangez vite ou lentement ? C’est un moyen de percer à jour l’âme et les petits secrets de chacun, selon Julia Hormes, docteur en psychologie spécialisée dans le comportement alimentaire et Juliet Boghossian, experte en alimentation comportementale.

Dans les colonnes du journal HuffPost, ces deux professionnelles indiquaient que les comportements liés à l’alimentation peuvent révéler beaucoup de choses. Selon leur « lecture » des habitudes alimentaires, les gens ayant tendance à manger lentement, aiment contrôler les situations et savent apprécier la vie. A l’inverse, les personnes qui aiment manger vite ont tendance à être ambitieuses et impatientes.

Nourrir ses émotions

Outre la rapidité ou la lenteur, sont également pointés du doigt le choix des aliments comme la manière de les présenter dans une assiette.

Le site Entrenous précise que les personnes aventureuses qui aiment essayer de nouveaux aliments sont ainsi plus susceptibles de manifester de l’anxiété et du névrosisme dans la vie de tous les jours. Elles auraient également tendance à ressentir des émotions « négatives » comme la colère et l’irritabilité plus que celles préférant rester sur des aliments « sûrs ».

Enfin, si une personne aime séparer les aliments dans son assiette, elle démontrerait un caractère très prudent et se montrerait soucieuse du détail dans la vie quotidienne. Chose sûre, vous ne regarderez plus jamais le contenu de votre assiette et de vos proches de la même façon !

Similaires