Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici ce qui fait de Conor McGregor la plus grande star des sports de combat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est de retour! La chose n’a pas encore été officialisée mais l’Irlandais l’a confirmé sur Instagram : quelques mois après une nouvelle “retraite” qui n’en était pas une, Conor McGregor va bien faire son retour dans l’octogone contre l’Américain Dustin Poirier, qu’il avait battu par TKO au premier round en 2014. Reste juste à connaître la date: tout concorde pour le 23 janvier lors de l’UFC 257 mais “The Notorious”, qui n’a pas encore signé son contrat, aimerait avancer l’affaire au 12 décembre.

 

Près d’un an après son dernier combat, une destruction en quarante secondes de Donald Cerrone à l’UFC 246, McGregor reste la tête de gondole de l’organisation, la poule aux œufs d’or de l’UFC et du MMA.

Surcoté? Mégalo? Businessman plutôt que combattant? Conor continue de fasciner les foules. Près de quatorze ans de carrière, vingt-deux victoires et quatre défaites, des titres en pagaille, une grande gueule, une belle technique et des millions de dollars sur son compte: le parcours du gamin du quartier de Crumlin, à Dublin, n’a pas d’équivalent dans le MMA.

 

Des débuts anonymes dans des petites salles à son retour victorieux contre Cerrone en janvier dernier, en passant par les deux ceintures au Cage Warrior, la conquête des plumes puis des légers à l’UFC, mais aussi le combat de boxe contre Floyd Mayweather et la conférence de presse où il avait dépassé les limites avec Khabib Nurmagomedov, sans oublier des moments plus sombres. Et qui garde un objectif bien fixé : atteindre le milliard de dollars de gains.