Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Voici ce qui va se passer et ce que vous devrez faire en cas d’attaque nucléaire

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entendre le président russe, Vladimir Poutine, parler de représailles sans précédent pour quiconque souhaitera s’opposer à lui dans la guerre d’Ukraine fait peur. En effet, nul doute que le leader de l’armée russe fait référence à l’arme nucléaire qui, une fois déjà dans l’histoire, a été utilisée.

Mais alors que faire si une catastrophe ou une attaque nucléaire venaient à se produire ? On vous explique tout.

Attaque ou catastrophe nucléaire : les réactions à avoir

Ce sont des questions que nous n’aurions jamais pensé se poser. Et pourtant… En voyant la Russie déclarer la guerre à l’Ukraine et Vladimir Poutine évoquer indirectement l’arme nucléaire, il est finalement temps de se poser les bonnes questions. Notamment vis-à-vis des gestes à adopter en cas d’attaque ou de catastrophe nucléaire.

En effet, tout d’abord et en toute logique, il faut filer se mettre à l’abri pour tenter d’échapper aux radiations mortelles. Mais ça n’est pas tout. Dans l’affolement, nous pourrions avoir tendance à penser, en premier lieu, à nos proches et à nos enfants. Et donc, forcément, à désobéir aux ordres des autorités.

C’est pour cela qu’il faut, et de manière très importante, suivre les informations et ne pas chercher à joindre ses proches par Internet et téléphone pour ne pas brouiller les ondes téléphoniques.

Des réserves alimentaires nécessaires

Nous l’avons déjà tous vu dans plusieurs films : les fameux « boomkers » remplis de vivres. C’est un peu ça ! En effet, il est conseillé de rassembler plusieurs denrées afin de pouvoir être capable de tenir plusieurs jours dans sa cachette.