Un nouveau dispositif de sécurité a été mis en place dans le programme de transfert monétaire, dénommé Novissi.
Cette nouvelle mesure permet non seulement de confirmer l’identité des bénéficiaires, mais aussi de venir à bout des tentatives de fraude.
Togo / Reprise des cours : les précisions du ministre Atcha-Dédji
Pour confirmer son identité afin de continuer par bénéficier du programme ‘Novissi’, il faut composer le *855#, choisir l’option 2 « Déjà inscrit ? Confirmer votre identité » et fournir le numéro NSF situé juste au-dessus du numéro de la carte d’électeur.
Pour confirmer son identité, il faut utiliser le numéro T-money ou Flooz sur lequel la première moitié de l’aide mensuelle NOVISSI a été versée.
Attention ! il est à noter que chaque bénéficiaire n’a droit qu’à 3 tentatives, au bout desquelles, si le numéro NSF ne correspond toujours pas au numéro de la carte d’électeur fourni lors de l’inscription, le bénéficiaire devra recommencer le processus d’inscription.
Une fois l’identité confirmée, la seconde moitié de l’aide sera versée au bénéficiaire, 15 jours après le premier versement. Par exemple, si la première moitié de l’aide Novissi vous a été versée le 8 avril 2020, vous recevrez la seconde moitié le 23 avril 2020.