Une pathologie causée par une réaction trop forte du système immunitaire conduit souvent à la mort de patients infectés par le Covid-19 ou par d’autres agents pathogènes, a déclaré samedi 25 avril le chef du laboratoire des mécanismes moléculaires de l’immunité de l’Institut russe de biologie moléculaire Engelhardt, Sergueï Nedospassov.
TEDxTokoin 2020 : la plus grande conférence sur le partage d’idées annonce ses couleurs à Lomé
« Les molécules qui doivent réguler la réponse inflammatoire et immunitaire en agissant normalement à de petites doses et dans des zones spécifiques du corps, sont alors produites de manière systématique et à des concentrations élevées. Cela provoque le chaos », a indiqué l’académicien.
Selon lui, certains appellent cela une complication, mais le terme le plus correct serait “pathologie immunitaire”.
Man City accuse ces grands clubs d’être derrière sa suspension
Le nouveau coronavirus baptisé Covid-19 ou SARS-CoV-2 s’est propagé à la grande majorité des pays du monde. Selon un dernier bilan de l’Université Johns-Hopkins, plus de 2,8 millions de personnes ont été infectées, dont environ 197 900 sont décédées. Plus de 798 700 patients se sont rétablis. Les plus grands nombres de personnes infectées et de décès ont été recensés aux États-Unis, en Espagne, en Italie et en France.