Voici comment nettoyer efficacement vos AirPods et autres écouteurs sans fil

Le corps humain produit une substance dénommée du cérumen, qui s’écoule naturellement de nos oreilles en raison des mouvements de la mâchoire. C’est un fait. Or, parfois, sur leur chemin, il y a des AirPods et d’autres écouteurs sans fil dont on se sert pour écouter de la musique ou téléphoner.

Ces petits appareils risquent inévitablement de s’encrasser et de vous embarrasser lorsque vous les sortez en public. Vous aurez aussi sans doute remarqué que les nettoyer n’est pas si simple que ça d’autant plus qu’on a tendance à vouloir éviter de trop les mouiller.

Heureusement, comme l’a remarqué Gizmodo, il y a un produit Kickstarter pour tout et en l’occurrence une sorte de machine à laver miniature pour nettoyer les écouteurs sans fil : le Cardlax EarBuds Washer.

Largement financé (plus de 80.000€ sur un objectif de 4205), cet “outil de nettoyage automatique” utilise une brosse douce et une éponge imbibée d’une solution antibactérienne spéciale pour nettoyer “chaque coin de vos écouteurs sans fil en juste deux minutes”.

Pour prouver l’efficacité de leur invention, ses créateurs ont même tourné une vidéo de test sonore avant/après qui semble garantir que cette petite machine ne fera pas de mal à vos écouteurs. Avec un lancement prévu pour juin 2021, cet appareil coûtera environ 28€ aux premiers contributeurs du projet.

Avec GQ.

Plus d'articles
[Urgent] Le démocrate Joe Biden élu 46e président des Etats-Unis