in

Voici comment rendre ses journées plus productives

Une mauvaise matinée peut gâcher toute une journée, c’est pourquoi l’élaboration d’une routine matinale productive devrait figurer sur la liste des tâches de chacun d’entre nous.

Nettoyer votre espace de travail

Ce n’est peut-être pas la chose la plus excitante à faire en premier le matin, mais ça fait une énorme différence dans votre capacité à vous concentrer. Le désordre détourne votre attention. Pour éviter l’encombrement, il est préférable de nettoyer un peu chaque jour sa place de travail au lieu d’attendre que le désordre s’accumule.

Retardez le plus possible votre premier contact avec votre smartphone



Lorsque vous plongez directement dans vos mails, vos messages et vos notifications Instagram, vous perdez votre concentration et vous commencez à structurer votre matinée en fonction des souhaits et des besoins des autres. Cela crée beaucoup de confusion qu’il faudra apaiser tout au long de la journée. Il est plus sain de consacrer les premiers moments à quelque chose qui donne un ton détendu et positif.

Mangez une grenouille

L’écrivain américain Mark Twain a dit un jour: «Mangez une grenouille vivante dès le matin, et il ne vous arrivera rien de pire le reste de la journée». La grenouille fait référence à une tâche fastidieuse que vous êtes susceptible de remettre à plus tard. Manger la grenouille signifie que vous devez simplement en finir avec elle, au risque de perdre toute la journée. Une fois la tâche terminée, l’élan que vous avez créé en l’accomplissant vous permettra de tenir le coup pour le reste de la journée.

 

Avec 20minutes




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ghana / Wakanda City : la future ville de pèlerinage des afro-descendants

Jennifer Lopez : la star fait craquer les internautes avec une tenue très spéciale