in ,

Voici comment rester en forme sans aller à la salle de gym

Pour endiguer la pandémie, les fitness ont dû fermer. Ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Voici comment rester en forme.

 

Investir dans un peu de matériel

Pas besoin d’avoir les mêmes installations qu’à la salle de gym. Mais à domicile, quelques gadgets de fitness sont utiles pour faire de nombreux exercices dans un espace aussi réduit que possible. Vous pouvez par exemple acheter des petits haltères. Les bandes élastiques sont également un bon investissement et permettent de muscler tout le corps ou de renforcer spécifiquement des parties telles que le dos, les épaules, la poitrine ou les muscles abdominaux.

Restez en mouvement

Combinez les activités quotidiennes avec autant de mouvements que possible: étirez-vous pendant que vous parlez au téléphone, faites quelques fentes en attendant que l’eau des pâtes bouille, ou prenez les escaliers lorsque vous sortez de chez vous.

YouTube est votre salle de gym

HIIT, pilates, yoga: il y a d’innombrables vidéos gratuites sur la plateforme vidéo pour vous garder en forme. Peut-être même découvrirez-vous une nouvelle discipline que vous ne feriez pas en salle, comme le yoga par exemple.

Faites du jogging

Vous travaillez à la maison? Allez dehors! Un tour dans la nature (avec suffisamment de distance par rapport aux autres marcheurs et joggeurs) vous permettra de vous changer les idées. Si vous êtes débutant en course à pied, vous devrez y aller doucement. Ne vous dégoûtez pas dès la première sortie.

Motivez-vous entre amis

Fixez un moment avec vos potes où vous vous retrouvez virtuellement devant l’écran avec un tapis de yoga. Vous pouvez alterner les types d’entraînements. Le lundi, vous faites des exercices de renforcement, le mercredi, votre ami prend le relais avec quelques exercices du haut du corps et le week-end, votre copain le plus en forme vous pousse jusqu’au bout avec du cardio.

Avec 20 minutes




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Melania Trump “dégoutée” par Donald Trump ? Son coiffeur monte au créneau

Frayeur pour Diego Maradona : El Pibe de Oro passe au bloc opératoire