Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Voici comment signer un document PDF (sans avoir à l’imprimer)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le format PDF est particulièrement utile. Plus sécurisé et plus professionnel, il s’ouvre aussi sur tous les appareils à l’inverse des différents logiciels de traitement de texte. Pour que vos documents puissent être consultés par tous vos interlocuteurs, il est toujours préférable de les envoyer sous format PDF. Dans le cadre de procédures officielles, vous pouvez aussi être amené à signer des documents en format PDF. Heureusement, cette démarche peut aujourd’hui se faire de façon dématérialisée, sans avoir à imprimer les documents.

Signer un document avec une signature électronique vous permet de gagner du temps. Plus besoin d’imprimer les papiers, de les signer puis de les scanner ou de les prendre en photo pour enfin les renvoyer. Puisque vous n’imprimez plus vos documents, vous réalisez aussi des économies d’encre et de papier. En plus d’alléger votre porte-monnaie, vous protégez la planète. L’option signature électronique est devenue une pratique courante, utilisée même pour des procédures officielles ou des achats en magasins, où les contrats sont désormais signés sur des écrans de tablettes. En plus de la signature électronique, les logiciels vous proposent aussi de remplir vos documents directement sur votre ordinateur, sans avoir à utiliser ni stylo, ni imprimante.

Pour signer votre document PDF sans avoir à l’imprimer, vous avez besoin de créer une signature. Pour cela, et si ce n’est pas déjà le cas, vous devez télécharger Adobe Acrobat Reader DC. Signer, remplir, cocher, éditer… autant de possibilités que le logiciel vous offre gratuitement.

Ouvrez le logiciel et le document que vous souhaitez signer. Sélectionnez l’icône en forme de stylo plume, ou rendez-vous dans “Outils” et choisissez “Remplir et signer”.

Avant de signer votre document, vous devez créer une signature, si ce n’est pas déjà fait. Sélectionnez “Signer” en haut de votre document, puis “Ajouter une signature”.

Vous avez trois possibilités : “Taper” vous permet d’écrire votre nom qui apparait de façon manuscrite dans le document, “Tracer” vous permet de signer comme vous le feriez avec un stylo mais avec votre souris d’ordinateur et vous pouvez enfin importer une signature réalisée au préalable avec un stylo sur une feuille de papier blanc, que vous avez déjà numérisée sur votre ordinateur. Il est possible d’enregistrer plusieurs types de signatures.

Lorsque vous voulez signez votre document, sélectionnez à nouveau l’icône du stylo plume et vous verrez apparaître toutes les signatures que vous avez enregistrées. Choisissez celle que vous voulez utiliser, et cliquez à l’endroit où votre signature est requise.

Avec Femme Actuelle.