in ,

Voici des régimes amaigrissants potentiellement dangereux

“Ce régime vous fait perdre du poids en deux semaines”, “retrouver une forme incroyable en 7 jours grâce à cette technique”,…sont quelques-unes des nombreuses propositions pour maigrir qui foisonnent sur le Web. 

Mais attention, il ne faut pas tout croire ! Certains de ces régimes amaigrissants sont dangereux pour la santé. 

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

Dans les colonnes du journal espagnol La Vanguardia, le nutritionniste Aitor Sanchez, se référant à l’Académie de nutrition et de diététique américaine a dressé les caractéristiques d’une diète potentiellement dangereuse pour la santé. 

Perte de poids : comment maigrir en regardant sa montre

Il faut être en alerte devant des régimes qui prétendent aider à obtenir rapidement des résultats surtout quand il est « recommandé des lignes directrices diamétralement opposées au bon sens et aux preuves scientifiques, par exemple : “le vin équivaut à une heure de gym” », relate le nutritionniste.

Cancer du sang : voici une liste de symptômes à un stade précoce

En plus du fait qu’il ne faut pas tester une méthode qui bannit les graisses, les protéines ou les glucides du régime alimentaire, il faut se méfier des conseils catégoriques du style « ne manger que ce qui a un faible indice glycémique » ou des conseils qui mettent en évidence une méthode universelle pour maigrir, rapporte Sputnik. 

Un régime ne peut pas être universel et être adapté à chacun ou fondé sur la consommation obligatoire d’aliments imposés par quelqu’un ; chaque diète doit être choisie individuellement, a expliqué Aitor Sanchez.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Assassinat du général Soleimani : Téhéran dévoile ceux qui seront ciblés par vengeance

Real Madrid : l’incontournable Karim Benzema

Real Madrid : l’incontournable Karim Benzema