C’est peut-être incroyable et pourtant des images le confirment. Une Canadienne, qui s’entraîne à l’haltérophilie depuis deux ans, a soulevé une barre faisant trois fois son poids.
La jeune haltérophile Rory van Ulft d’Ottawa, qui peut soulever 32 kilos à l’arraché et jusqu’à 42 kg à l’épaulé-jeté, a soulevé une barre de 80 kilos et pourtant elle n’a que sept ans a annoncé le site Fitness Volt.
D’après le magazine, la Canadienne est également capable de faire des squats de 61 kg. Selon le compte Instagram de la jeune athlète, elle a récemment été sacrée championne des États-Unis d’haltérophilie des moins de 11 ans et de 13 ans dans la catégorie des 30 kilos.
Rory a commencé à s’entraîner à l’âge de cinq ans, après avoir été repérée lors d’un cours de gymnastique. Pour accomplir cette prouesse, la petite passe neuf heures par semaine à s’entraîner à la gymnastique, quatre heures à soulever des poids et à en croire le Daily Mail, elle se considère comme une gymnaste accomplie.
La petite Rory participe à des compétitions aux États-Unis, car il n’y a pas de championnat de jeunes pour l’haltérophilie de style olympique au Canada.
« D’après son coefficient actuel de Sinclair, Rory n’est pas seulement la fillette de sept ans la plus forte. Elle est probablement aussi la fille ou le garçon de sept ans le plus fort de l’histoire, pour lequel il existe des résultats de compétition vérifiables », a déclaré le père de Rory, Cavan van Ulft, cité par le Daily Mail.
Avec Sputnik