En période de chaleur, il n’y a rien de mieux qu’une bouteille d’eau bien fraîche pour s’hydrater. Mais pendant un long voyage en voiture ou un long déplacement, on n’a pas toujours accès à un réfrigérateur ou une glacière pour garder l’eau à froid. Par chance, il existe une petite technique infaillible pour rafraîchir son eau avec des moyens basiques.
Pour se faire, il suffit de disposer d’un torchon ou de n’importe quel autre bout de tissu. Ensuite, il faut mouiller le bout de tissu, et l’essorer légèrement pour que l’eau ne coule pas. Après cela, vous devez envelopper la bouteille d’eau dans le chiffon, tout en veillant à ce que la totalité de la bouteille soit bien recouverte de tissu.
Pour terminer, il faut placer la boisson enveloppée de chiffon en plein soleil. Grâce à la thermodynamique, la chaleur des rayons du soleil va entraîner l’évaporation de l’eau contenue dans le chiffon.
En s’évaporant, l’eau va alors absorber la chaleur de la bouteille, ce qui va la rafraîchir presque automatiquement. Cette méthode fonctionne pour les bouteilles en plastique, en verre, et les canettes en aluminium.
Avec Femme Actuelle