in ,

Voici la quantité de thé à boire par jour

Nul besoin de dire combien le thé est apprécié. Sa consommation est dans les usages depuis belle lurette et il est difficile de s’en passer. Y a-t-il une quantité journalière à ne pas franchir pour ne pas nuire à sa santé? 

Dans une interview à l’hebdomadaire russe Argoumenty i fakty (Arguments et faits), l’endocrinologue Mikhaïl Bogomolov a indiqué qu’un adulte peut consommer jusqu’à 400 milligrammes de caféine par jour.

«Étant donné que cette substance se trouve non seulement dans le thé et le café, mais aussi dans les colas, les boissons énergisantes, le cacao et le chocolat, nous proposons, pour faciliter le calcul de la consommation quotidienne de caféine, une unité de café (UC) correspondant à 100 milligrammes de caféine», a-t-il expliqué.

Bonne nouvelle donc pour les fans du breuvage, puisque, du fait qu’un litre de thé faiblement infusé contient environ une UC, il est possible de consommer presque quatre litres de cette boisson par jour. Une UC correspondra à environ un demi-litre de boisson pour une infusion moyenne ; conséquence, on peut boire un peu plus de deux litres. En cas de thé fort, contenant quatre UC, il ne faudra pas dépasser 1,8 litre par jour, rapporte Sputnik.

«En un mot, le thé est une boisson très saine à teneur en caféine optimale: ne risquant pratiquement jamais de dépasser la dose, vous consommez une grande quantité d’antioxydants si utiles», a-t-il conclu.

Les propriétés bénéfiques du thé sont connues depuis très longtemps, notamment pour sa teneur en vitamines, antioxydants, tanins (antibactérien et anti-inflammatoire) et théanine qui tonifie et affecte favorablement les activités intellectuelles. Cependant, pour ceux qui ont une plus grande excitabilité neuronale, il faut faire attention. La caféine qu’il contient le thé peut être dangereux



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : le masque est-il toujours efficace sous la pluie?

TPMP : Kelly Vedovelli fait des révélations surprenantes sur Gims