Voici la voiture la plus chère de tous les temps (photos)

Il y a tellement de voitures dans le monde, de la moins chère à la plus chère. Chaque concepteur veut créer une voiture exceptionnelle, ce qui fait qu’aujourd’hui il y en a qui sont très jolies mais qui coûtent chères. En 1934, la firme alsacienne Bugatti mettait en circulation les 685 modèles de la prestigieuse Type 57, sa voiture emblématique. Jean Bugatti, fils du fondateur, signait là un concentré de technologie et de sportivité, pour cette époque d’entre-deux-guerres.

Deux ans plus tard sortait la très élégante carrosserie Atlantic de la Type 57 SC, remarquable par sa longe dérive caudale qui courrait le long de la carrosserie. L’une d’elle était le véhicule personnel de Jean Bugatti qui l’avait baptisé “La Voiture Noire”, faisant d’elle une sorte de Batmobile des années 30. Si cet exemplaire a disparu, seulement 3 voitures ont survécu, dont l’une s’est vendue près de 40 millions de dollars en 2010, acquise par la collection Peter Mullin, en Californie.

Pas moins de 85 ans après “La Voiture Noire d’origine”, le constructeur de Molsheim vient de publier une série de 15 montages en noir et blanc sur Instagram mettant en scène la nouvelle “Voiture Noire” dans des décors urbains à Paris et à Bordeaux. Pour mémoire, ce modèle unique étroitement dérivé de la Bugatti Chiron, a été commandé spécialement par Ferdinand Piëch, ancien président du groupe Volkswagen et petit-fils du fondateur de ce même groupe, qui l’avait exposé au salon de Genève 2019 quelques mois avant sa mort.

Ultra-futuriste, l’engin tout en fibres de carbone dessiné par le designer automobile Étienne Salomé brille par ses six pots d’échappement, son moteur à seize cylindres et quatre turbos développant 1.500 ch. Le côté Batmobile a donc été conservé, et comme on pouvait s’en douter, le prix est exorbitant : 18 millions de dollars, faisant d’elle la voiture neuve la plus chère jamais commercialisée. Ce modèle unique est donc ressorti du garage pour la série de photos Instagram. Une série de post qui se terminait par l’annonce mystérieuse d’une date : le 31 mai.

Crédit Photo : GQ
Crédit Photo : GQ

View this post on Instagram

A post shared by BUGATTI (@bugatti)

Avec GQ.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
PSG : Mauro Icardi confirmé pour la demi-finale contre Leipzig ?