>

Voici la voiture qui a le plus grand nombre d’apparitions au cinéma

Crédit Photo : Radio-Canada.ca

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au cinéma, la voiture joue un rôle non-négligeable dans le scénario, que ce soit pour des poursuites, des cascades, ou simplement être un compagnon de route du ou des personnages principaux. “Carwow”, un site web allemand, a ainsi décidé de réaliser une étude à partir de bases de données cinématographiques du monde entier pour trouver la voiture star du cinéma.

Et la grande gagnante est la Ford Crown Victoria, avec 1019 apparitions à l’écran. La raison de sa victoire est très simple. Cette Ford était la voiture la plus utilisée par la police aux États-Unis entre 1997 et 2013.

Ford rafle tout sur son passage puisqu’elle est également la marque la plus souvent vue dans les films. Plus de 10363 véhicules y sont apparus. Après la Ford, vient la marque Chevrolet, suivie de Mercedes-Benz, Fiat, Volkswagen, Toyota, Dodge, BMW, Cadillac et Jeep.

Les voitures allemandes font également bonne figure dans ce classement. La Classe S est la première voiture allemande que l’on voit le plus souvent au cinéma, avec 758 apparitions. La BMW Série 5 arrive en deuxième place avec 650 apparitions, suivie par la BMW Série 3 avec 642 apparitions. Au pied du podium, on retrouve la Porsche 911 (418 apparitions) et la BMW Série 7 (322 apparitions).

Le top 10 du classement effectué par Carwow est complété par cinq modèles Mercedes : d’abord la Classe E (307 apparitions), suivie de la Mercedes 190 (289 apparitions), de la Classe C (280 apparitions), de la 280 SL “Pagode” (263 apparitions) et de la Mercedes 200 (189 apparitions).

Avec 7sur7