Les hommes qui, étant à la recherche du grand amour partagent leur photo avec un animal de compagnie, notamment un chat, sur les sites de rencontre, auraient moins de chance de matcher avec les femmes selon une étude de l’Université du Colorado.
« Mon nom est clitoris », le documentaire pour aider les femmes à mieux se connaître
L’étude a été menée auprès de 1.380 femmes ayant entre 18 et 24 ans.
Il leur a été présenté deux photos d’une même personne âgée d’environ 20 ans dont la seule différence se trouvait au niveau du chat que l’homme tenait sur une photo et pas dans l’autre.
D’après The Independent, l’étude a montré que les hommes qui tiennent un chat sur leur photo de profil sont considérés comme « moins masculins », « plus névrosés » et « moins enclins à avoir une relation ». Cela fait que les femmes ont moins tendance à « matcher » avec eux.
Le remdesivir réduit-il le temps de récupération chez les patients atteints de coronavirus ?
« Il est cependant important de noter que les résultats étaient influencés par le fait que la femme se présente comme une personne préférant les chats ou les chiens », nuance cependant l’étude.
« Cette découverte suggère que les animaux de compagnie continuent de jouer un rôle dans la sélection des partenaires chez la femme. Un examen plus approfondi des effets de différentes espèces est cependant nécessaire », concluent les auteurs de l’étude.