Crédit photo : elle

Voici le meilleur moment de la journée pour faire l’amour, selon une récente recherche

Selon une enquête récente menée par la société britannique de compléments alimentaires Forza Industries, le meilleur moment pour faire l’amour est en fait relativement tôt le matin, à 7h30.

Le fait de passer directement à l’acte avec votre partenaire dès le matin, idéalement, environ 45 minutes après votre réveil, vous permet de faire preuve d’une énergie optimale lors de votre rencontre.

« Les niveaux d’énergie sont les plus élevés après une bonne nuit de sommeil, ce qui signifie que les deux sexes ont plus d’endurance », expliquent les auteurs de l’étude.

L’enquête révèle également que la plupart des gens atteignent leur niveau de stress maximal vers 10h45, ce qui signifie que si vous attendez aussi longtemps, vous risquez de rater votre chance de faire des galipettes relaxantes. C’est pourquoi le meilleur moment pour faire l’amour est le matin, peut-être même plus tôt que ce que certains souhaiteraient, mais la recherche montre que cela vaut la peine de mettre le réveil.

Il existe de nombreux avantages documentés à faire l’amour le matin : Tout d’abord, cela peut aider les couples à se sentir plus profondément connectés.

« Lors d’un rapport sexuel, quel qu’il soit, on libère de l’ocytocine, la substance chimique du câlin », a récemment déclaré Emily Morse, PhD, spécialiste de la sexualité humaine, au magazine Women’s Health. « Lorsque vous faites l’amour le matin, vous vous sentez plus proche de votre partenaire toute la journée qui suit », a-t-elle ajouté.

De plus, l’ocytocine que vous libérez, a des effets durables : Elle contribue à réduire le niveau de stress global, ce qui signifie que vous devriez vous sentir plus détendu pour poursuivre votre journée. Les auteurs de l’étude Forza ajoutent : « La poussée d’endorphines provoquée par le sexe fait baisser la pression artérielle et le niveau de stress, et nous rend plus optimistes pour le reste de la journée ».

Un autre avantage du sexe matinal est qu’il ne perturbe pas votre horaire de sommeil. Oui, cela peut sembler être la raison la moins inspirée pour faire l’amour tôt dans la journée, mais comme la recherche l’a continuellement montré, une bonne nuit de sommeil est directement liée à votre libido.

« Comme le manque de sommeil est perçu comme un facteur de stress, votre corps peut augmenter la production d’hormones de stress, supprimant ainsi la production d’hormones sexuelles », explique Alex Savy, coach certifié en science du sommeil et fondateur. Donc, si c’est une meilleure libido que vous recherchez, vous sentir épuisé ne vous rendra pas service à long terme.

La prochaine fois que vous voudrez passer du temps en tête-à-tête avec votre partenaire, vous devriez peut-être programmer votre réveil. Cela vous donnera un petit quelque chose de plus à attendre avec impatience avant de vous endormir.