in ,

Voici le meilleur plat du monde

Depuis bientôt 10 ans, le site CNN Travel publie régulièrement son palmarès culinaire des meilleures spécialités provenant des 4 coins du monde et il vient tout juste de le mettre à jour, rapporte Femina.

La première surprise : la France n’apparaît qu’une seule fois dans ce top 50 avec les croissants et, qui plus est, à la 21ème place. La seconde surprise : il n’y a qu’un seul plat africain sur cette liste et c’est le Bunny chow de l’Afrique du Sud qui se retrouve à la 19ème place. Les Etats-Unis décrochent 4 places avec le popcorn (50ème), le ketchup (39ème), le poke (22ème) et le donut (14ème).

The world’s 50 best foods fait également la part belle aux mets originaires d’Asie avec le masala dosa indien (49ème), la salade de papaye verte thaïlandaise, le riz au poulet singapourien (45ème), le french toast hongkongais (38ème) ou encore les rouleaux de printemps vietnamiens (30ème). Sans compter que le numéro 1 de ce classement provient, lui aussi, d’Asie puisqu’il s’agit du curry massaman thaï. Puisant ses racines dans la tradition musulmane, ce curry se réalise souvent avec du poulet ou du bœuf et mêle de nombreuses épices, comme la cardamome, la cannelle, le clou de girofle, l’anis étoilé ou, bien sûr, le piment.

Voici donc le Top 10 des meilleurs plats du monde :

Curry massaman (Thaïlande)

Pizza napolitaine (Italie)

Chocolat (Mexique)

Sushis (Japon)

Canard laqué (Chine)

Hamburger (Allemagne)

Asam Laksa de Penang (Malaisie)

Soupe Tom Yam (Thaïlande)

Crème glacée (monde)

Poulet moamba (Gabon)

Pour retrouver les 50 meilleurs plats du monde, veuillez donc cliquer ici.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Assemblée nationale : les députés affûtent leurs armes pour le contrôle parlementaire

Covid-19 : premiers résultats à Moscou du système de contrôle au QR code