in ,

Voici le secret de l’éternelle jeunesse selon le fondateur de Telegram

Le fondateur de l’application de messagerie sécurisée Telegram, Pavel Dourov, a énuméré les règles qui permettent, selon lui, de paraître plus jeune. Il a publié la liste comprenant sept points sur sa chaîne Telegram.

« Alors que j’ai 36 ans, certains me demandent comment j’arrive à faire plus jeune que mon âge », écrit-il.

Il précise avoir posé la question à plusieurs personnes qui vieillissent bien, à commencer par l’acteur et musicien américain Jared Leto jusqu’à un coach fitness « qui, à 50 ans, semble en avoir 25 ».

Pavel Dourov en a tiré 7 règles essentielles :



Ne pas boire et dormir

Ne pas boire d’alcool. Il admet « de rares exceptions », mais souligne qu’en général, l’alcool, tout comme les autres substances addictives, nuit à la santé et « vieillit extérieurement ».

Dormir beaucoup.

« Le sommeil, c’est quand votre corps se rétablit. Vous ne pouvez pas l’emprunter: le manque de sommeil pendant la semaine est impossible à compenser par un surplus le week-end ».

Éviter les excès alimentaires, car le surpoids vous rajoute de l’âge et « entraîne des dizaines de maladies ». Pavel Dourov dit manger une ou deux fois par jour, sans grignoter.

« Manger plus de 3 fois par jour, c’est tout simplement une (mauvaise) habitude », écrit-il.

Pratiquer des exercices physiques modérés, mais réguliers.

Limiter le stress.

Selon Pavel Dourov, certaines habitudes mentales et techniques stoïques pourraient y aider, comme, par exemple, croire que tout se passe pour le mieux, pratiquer la visualisation négative et le « je-m’en-foutisme ». Il conseille également de vivre près de la nature.

Ne pas consommer de viande. Ainsi, la plupart de ceux qui font moins que leur âge a abandonné la viande rouge en provenance des fermes, constate-t-il. En qualité d’alternative, il propose des fruits de mer et du poisson sauvage.

Vivre seul.

« Aussi étonnant que cela puisse paraître, les hommes d’âge moyen paraissant plus jeunes à qui j’ai parlé ont passé la plus grande partie de leur vie à vivre seuls. Cela pourrait être le résultat de leur indépendance vis-à-vis des habitudes de sommeil, d’alimentation et de comportement de quelqu’un d’autre. Ou bien est-ce simplement une corrélation et ceux qui ne dépendent pas des normes sociales malsaines sont également indépendants dans leur vie personnelle », indique Pavel Dourov.

Toujours selon le fondateur de Telegram, lui-même se conforme à ces règles depuis plus de dix ans. Le plus difficile pour lui a été, en raison de la nature de son travail, de dormir davantage.

Pour les jeunes, le principal conseil de Pavel Dourov est de renoncer à l’alcool.

« Dès que vous arrêterez l’alcool, vous cesserez de faire taire votre intuition qui vous dira ce qui est bon ou mauvais pour vous. Vous verrez clairement vous-mêmes dans tout ce que vous devez savoir et ne dépendrez pas de conseils des autres », indique-t-il.

Source : Sputnik




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France / Affaire Théo Luhaka : le jeune homme brise le silence  

EndSARS le Nigeria dissout la brigade spéciale contre le vol après les bavures policières

#EndSARS : le Nigeria dissout la brigade spéciale contre le vol après les bavures policières