in ,

Voici le top 10 des idées de business qui marchent le plus au Togo

Voulez-vous vous mettre à votre propre compte en créant votre entreprise ? Et vous recherchez les idées d’entreprise qui marchent le plus au Togo ?

Idées, business, Togo, TMoney, Flooz, Wari, Togolais, entreprise, entrepreneuriat Voici une sélection de dix (10) idées qui ne vous demandent pas de gros investissements pour démarrer. Elles ne sont pas exhaustives.

1- Créer une agence de transfert d’argent : TMoney, Flooz, Wari, etc., les Togolais commencent par préférer ses moyens de paiement ou d’envoi d’argent au détriment des règlements en cash. Et le business n’est qu’à ses débuts, se positionner déjà pourrait vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

2- Créer un magasin de location de chaises, bâches, tréteaux, verres de tables, cuillères, fourchettes et bien d’autres articles : à chaque week-end, ses cérémonies de baptêmes, de funérailles, de mariages, etc., dans les villes et villages. Proposer ces services devrait vous permettre sur le court terme de dégager de bénéfices conséquents.

Lire aussi : Ghana/Scandale: la Miss 2017 rend sa couronne et s’en prend aux organisateurs

3- Créer une boutique de vente de téléphones mobiles : à chaque coin de rue, un store de téléphone dans une ambiance musicale. C’est parce que le business marche. Il est temps de se positionner en proposant un service après vente de qualité, une livraison à domicile, et une bonne communication sur les réseaux sociaux pour toucher votre public cible : les jeunes.

4- Se lancer dans la restauration sur le concept cafétéria et livraison des plats : tout le monde à besoin de se restaurer. Si vous avez un talent de cordon bleu, n’hésitez pas de le mettre à contribution ou entourez-vous des pros. Livrez vos plats au service ou à domicile et offrez des forfaits-bouffe, le tout accompagné d’une campagne pub sur les réseaux sociaux.

5- Créer un site pour publier les offres d’emploi : répertoriez les offres d’emploi sérieuses, faites-en la diffusion sur un blog ou sur un site. Vendez votre audience à des annonceurs.

6- Créer un centre de lessive à domicile : vous ne remarquez pas, mais les jeunes actifs n’ont plus vraiment le temps pour se consacrer à la lessive. Proposez un service dédié et entourez-vous des employés qui vont se charger de la lessive. Faites une bonne communication auprès des jeunes employés ou cadres d’entreprises qui n’hésiteront pas de vous donner votre chance.

7- Créer une plateforme de réservation de résidences meublées : les vacances sont là. C’est le moment de proposer des résidences à des vacanciers locaux ou expatriés qui souhaitent explorer de nouveaux horizons. Vous négociez les commissions avec les propriétaires, et hop, vous vous en sortirez pas mal. C’est un travail saisonnier, mais si vous séduisez bien vos premiers clients par la qualité du travail, ne soyez pas étonné d’être submergé lors des prochaines vacances.

8- Créer un site de petites annonces gratuites : la plupart des sites d’annonces qui sont axés sur le Togo sont gérés depuis l’étranger. Créer un site d’annonce qui prend en compte les réalités du Togo, faites une bonne communication autour et cela devrait intéresser plus d’un. Avec votre audience, lancez-vous à la recherche des publicités.

9- Avoir une porcherie : s’il y a un animal qui est consommé en grande quantité au Togo après le poulet, c’est bien le porc. Avec ce business, vous avez la possibilité en 6 mois de vendre un porc à partir de 100 000 FCFA si vous avez opté pour la vente en gros. Sachant qu’une truie peut donner jusqu’à 12 porcelets. Alors il faudrait dire que plus vous avez de porcs, plus votre business s’agrandit ainsi que votre cagnotte.

Mais attention ce business demande un peu plus d’investissement au départ et de la passion pour affronter les problèmes qu’on peut rencontrer. C’est un business qui a le vent en poupe.

10- Lancez-vous dans la distribution des produits de la LONATO. Cette société d’Etat, en charge de tout ce qui est loterie au Togo, fait peau neuve pour toucher plus de clients. Surfez sur cette vague de rebranding pour proposer vos services aux passionnés du jeu de hasard.



Ad Carte Fidelyo

WhatsApp : les transferts d’argent entre amis arrivent dans l’application

Santé féminine : voici les cinq (5) parties du corps à ne pas laver chaque jour