Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici le Top 12 des conflits de Mourinho avec ses joueurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

José Mourinho n’a pas cessé ses agitations avec ses joueurs. Au cours de ses passages dans les clubs comme Chelsea, Inter de Milan, Real Madrid ou encore Manchester United, Mourinho a laissé du sang dans tous ses vestiaires pour cause d’affrontements avec ses joueurs.

José Mourinho

Pogba est la dernière victime du Portugais, connu pour son fort caractère.

Voici le top 12 des clashs de José Mourinho avec ses joueurs.

1) Paul Pogba

Le milieu de terrain français a critiqué les plans tactiques de son entraîneur après le match nul contre Wolverhampton. Après plusieurs mois d’affront et de désaccord avec son joueur, le Portugais a décidé de le déposséder du brassard de capitaine et de l’attaquer à travers les conférences de presse et autres médias.

2) Bastian Schweinsteiger

La légende du Bayern Munich et de l’équipe nationale allemande est arrivée à Old Trafford sur demande de Louis Van Gaal. Mourinho a remplacé le Néerlandais et n’a pas hésité à faire partir le joueur le plus rapidement possible : l’entraîneur aurait forcé son transfert pour la MLS.

3) Juan Mata

Mata et Mourinho se sont connus à Chelsea, l’entraîneur avait placé Juan Mata sur le banc de Stamford Bridge pour le forcer à quitter le club. Ils se sont retrouvés ensuite à Old Trafford.

4) Luke Shaw

En plus de ses blessures, l’arrivée de José Mourinho n’a fait que prolonger son calvaire. Le Portugais parle mal de son joueur en conférence de presse, demandant publiquement à ses dirigeants de lui acheter des joueurs pour le remplacer à son poste.

5) Iker Casillas

L’animosité entre Casillas et Mourinho au Real Madrid a été l’une des plus médiatiques. L’entraîneur a mis les supporters du club contre son gardien, jusqu’à la fin, ce qui a poussé Casillas à quitter le club de sa vie.

6) Cristiano Ronaldo

Malgré le divorce final entre Mourinho et le vestiaire du Real Madrid, avec Cristiano, il y a toujours eu un respect spécial. Cependant, dès que l’entraîneur a quitté le club des Madrilènes, il a déclaré que pour lui, le meilleur Ronaldo, est bien Ronaldo Nazario, le Brésilien. La pique qui fait mal.

7) Pedro Leon

Mourinho s’est moqué publiquement de son joueur, en le comparant à Zidane ou encore Maradona quand les journalistes ont demandé pourquoi Pedro Leon manquait de temps de jeu…

8) Mohamed Salah

Le meilleur joueur et meilleur buteur de Premier League avec Liverpool la saison dernière avait été transféré sur la demande de José Mourinho affirmant que le joueur n’avait pas le niveau de ses coéquipiers.

9) Kevin De Bruyne

Il est arrivé la même chose que Mohamed Salah à De Bruyne. Le Belge était l’une des futures promesses de Chelsea, mais le manque de temps de jeu et d’opportunités de jouer l’a fait quitter le club de Londres et maintenant, il est une des stars de Manchester City.

10) Romelu Lukaku

Dans la même lignée de De Bruyne, Lukaku a dû abandonner Stamford Bridge par la petite porte, en revanche quelques années plus tard Mourinho a demandé son retour pour Manchester United.

11) Samuel Eto’o

Mourinho s’est moqué de l’âge de Samuel Eto’o en conférence de presse, le Camerounais a marqué la semaine de cette moquerie, il en a profité pour faire une mythique célébration.

12) Ricardo Quaresma

L’attaquant portugais a confié que son passage à l’Inter de Milan avec Mourinho était l’un des pires passages de sa carrière, il a avoué qu’il pleurait avant d’aller à l’entraînement, car il se sentait exclu du groupe.