>

Voici les 8 plus belles villes d’Afrique

Partager l'article sur :

L’Afrique, le “continent noir” est perçu comme l’un des plus pauvres du monde.

Pourtant, ces belles villes d’Afrique côtoient les villes des régions les plus riches du monde.

Dans les médias, nous sommes assaillis d’images d’enfants affamés et de villages détériorés comme représentation de l’Afrique.

La plupart des gens ont développé des histoires uniques sur l’Afrique à partir des images vues dans les médias. Heureusement, ce n’est pas le cas pour de nombreuses régions.

Il existe de nombreuses villes en Afrique qui détruisent ces histoires uniques et côtoient les villes les plus prestigieuses du monde, et en voici quelques-unes.

Luanda, Angola

Luanda est la capitale du 3e plus grand producteur de pétrole d’Afrique et abrite le principal port maritime et centre administratif du pays.

Son gouvernement investit massivement dans l’amélioration de l’esthétique de Luanda, en construisant de grandes tours de logements sociaux pour remplacer les bidonvilles, en effectuant un repavage important, en construisant plusieurs autoroutes et en construisant un nouvel aéroport en dehors de la ville, dont l’ouverture est prévue en 2019.

Johannesburg, Afrique du Sud

Johannesburg est la ville la plus grande et la plus riche d’Afrique du Sud. Remplie de vie, d’enthousiasme et d’une culture étonnante, il n’est pas étonnant qu’elle soit le paradis des touristes.

Dar Es Salaam, Tanzanie

Ville importante pour les affaires et le gouvernement, Dar Es Salaam est la plus grande et la plus riche ville de Tanzanie.

Nairobi, Kenya

Nairobi et sa périphérie offrent un paysage envoûtant à ses visiteurs. Abritant plusieurs opportunités d’affaires et de tourisme, Addis-Abeba est la destination la plus prisée des agents de voyage et des touristes du monde entier.

Marrakech, Maroc

Marrakech est l’un des endroits les plus exotiques du monde, avec de nombreuses choses passionnantes à faire et à voir.

Ses bâtiments de couleur rouge, ses magnifiques palais et mosquées orientaux et ses marchés locaux animés font de Marrakech la ville la plus enchanteresse d’Afrique, sans aucun doute.

Cette oasis culturelle nichée au milieu des sables rouges du désert est souvent appelée la ville rouge, la ville rose ou la ville des roses.

Le Cap, Afrique du Sud

Située au pied de la Montagne de la Table, la vue pittoresque qu’offre la ville par une journée claire et ensoleillée est difficile à décrire avec des mots. Elle se trouve également non loin du célèbre Cap de Bonne Espérance.

Tunis, Tunisie

Avec ses immeubles de bureaux modernes, ses rues étroites et ses maisons à 1 ou 2 étages blanchies à la chaux avec des fenêtres et des portes bleues, Tunis vous fera penser aux îles de la Grèce ou à l’Andalousie en Espagne.

Abuja, Nigeria

Abuja abrite des routes larges et bien entretenues, des aménagements bien planifiés, des transports publics efficaces et bon marché, des bâtiments privés et gouvernementaux beaux et exotiques, ainsi que la plus grande mosquée du Nigeria. Une nature esthétiquement agréable, sereine et suburbaine tout en offrant de nombreuses activités, voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles Abuja figure sur notre liste.