Voici les armées les plus puissantes du monde en 2021

Chaque année, le rapport Global Firepower publie son classement des armées les plus puissantes du monde. Cette année 2021, elle n’a pas donc manqué de faire son boulot.

Pour ce qui est du premier, il reste le même d’année en année : la première place revient aux États-Unis, devant la Russie et la Chine.

En effet, ce classement est établi en se basant sur le “PowerIndex”, un indice calculé en prenant en compte plusieurs facteurs tels que le budget consacré à la défense, les effectifs des armées, la diversité des armements, les états des lieux des forces navales, ou aériennes. Comme vous pouvez le voir dans le diaporama de cet article, plus cet indice est proche de zéro, plus l’armée est considérée comme puissante.

Quand on se penche sur les chiffres de la France, on peut notamment se rendre compte que le budget alloué à la Défense, en hausse depuis 3 ans, se situera en 2021 aux alentours de 39,3 milliards d’euros. Et la liste réserve même quelques surprises, avec l’apparition dans ce top 20 de pays tels que l’Egypte, l’Indonésie, le Pakistan ou l’Arabie Saoudite.

À l’autre extrémité du classement, ce sont principalement des petits pays aux ressources limitées que l’on retrouve parmi ceux ayant la “capacité de guerre potentielle” la moins importante. L’année dernière, les trois derniers du classement étaient le Bhutan, le Liberia et le Suriname. En 2021, Il s’agit du Bhutan, du Liberia et de la Somalie.

Les États-Unis

La Russie

La Chine

L’inde

Le Japon

La Corée du Sud

La France

Le Royaume-Uni

Le Brésil

Le Pakistan

La Turquie

L’Italie

L’Egypte

L’Iran

L’Allemagne

L’Indonesie

L’Arabie Saoudite

L’Espagne

L’Australie

L’Israël

Avec Gentside.

Plus d'articles
Togo : voici les clubs européens dans lesquels Emmanuel Adebayor a joué