Voici les émoji les plus utilisés de 2021

Depuis un certain temps, presque tous les réseaux sociaux ont permis aux utilisateurs de s’envoyer des émoji.

Unicode Consortium, l’entité qui est responsable de digitaliser les langages et régit donc le monde magique des émoji, vient de publier le classement de ceux qui ont été utilisés le plus fréquemment en 2021.

Extrêmement fournie en informations (il existe 3663 émoji), la page web qui en résulte permet également de comparer l’utilisation des émoji entre 2019 et 2021.

On y apprend notamment que 92% de la population mondiale “online” utilise des émoji (ce qui pose la question intéressante “qui sont les 8% qui ne le font pas ?”) et que l’émoji n°1, “larmes de joie” compte à lui tout seul pour 5% de tous les émoji utilisés, talonné par le cœur rouge et qu’il y a un grand fossé après ce duo.

Étonnamment, ou pas, le top 10 des émoji les plus utilisés n’a pratiquement pas bougé depuis 2019 (9 des 10 émoji du top 10 2019 sont toujours dans le top 2021), ce qui est plutôt rassurant en ce qui concerne la persistance de notre façon d’utiliser ce langage non-verbal, même si comme le rappelle le New York Times, certaines générations trouvent l’usage de certains émoji plus nul que d’autres.

Néanmoins, les deux dernières années ayant été plutôt particulières, certains émoji ont été beaucoup plus utilisés qu’auparavant comme celui qui ressemble à un virus ou celui qui désigne une seringue.

Il est toutefois plutôt rassurant qu’ils ne se soient pas hissés dans le top 10 que voici : 😂 ❤️ 🤣 👍 😭 🙏 😘 🥰 😍 😊

Plus d'articles
Flavour aux femmes : «Arrêtez de tromper les hommes avec des baskets à la taille»